Découvrez les aventures de nos utilisateurs. Descente de canaux en paddle, ramassage de déchets en kayak, course de stand up paddle.. Pleins d'histoires et de défis qui donnent envie de se mettre à l'eau !
Utilisateurs de paddle en mode loisir depuis plusieurs années, et passionnés de pays nordiques depuis un trek de 10 jours en autonomie aux Lofoten, l’évidence s’imposait, il fallait mixer les deux pratiques.
Nous allons donc faire un trek paddle de 10 jours sur le lac de Paijanne en Finlande !
Marcos Luvini est un athlète argentin résidant à Chamonix Mont Blanc et à Buenos Aires. Il est passionné par le splitboard, la randonnée et les sports nautiques tels que l'apnée, le stand up paddle et le pack rafting. Il raconte son aventure en packraft en Albanie
Nous ramerons sur la Loire en promeneurs. Rien de comparable avec les héros de l’ultra longue distance qui ont ramé 725 km quelques mois avant nous, de Roanne à l’estuaire. Nous, on veut paddler le nez en l’air à regarder oiseaux et paysages, vivre au fil de l’eau, seuls au monde, peinards !
Guillaume, passionné de Stand up Paddle part tous les ans quelques jours en sup avec ses amis. Cette année, il nous embarque sur la Dordogne et nous raconte ses quatre jours de balade. Qu'en dites-vous ? Cela donne envie, non ?
Me voilà parti pour l’Estonie. Au programme, une randonnée d’environs 350km sur 11 jours pour découvrir ce fabuleux pays mais aussi pour déposer la levée de fonds que notre association, Paddle for Earth, avait mis en place pour Estonian Fund For Nature.
Guillaume, passionné de Stand up Paddle part tous les ans quelques jours en sup avec ses amis. Cette année, il nous embarque sur la Vilaine et nous raconte ses quatre jours de balade. Qu'en dites-vous ? Cela donne envie, non ?
Samedi 3 juillet 2021, ça y est… je suis en route pour les rives de Budapest. La capitale de la Hongrie où j’avais débarqué en juillet dernier après les 700km de ma première expédition pour tester la rando-kayak sur le Danube..
Pendant neuf jours et sur un peu plus de 300 kilomètres, Justine Andres et Thomas ont descendu la Loire de Nevers à Tours. Un projet sportif mais aussi engagé puisqu'ils ont recensé les déchets sur le fleuve dans le cadre du projet Plastic Origins.
Stéphane Nedelec, aventurier qui a déjà traversé l'Océan Atlantique à la rame, a emmené ses enfants et ses amis en micro-aventure sur le Canal de l'Ourcq en stand up paddle tandem gonflable
Anaelle a lancé le Projet Azur afin de sensibiliser à la pollution de la Méditerranée en ramassant les déchets en kayak et en organisant des ramassages
Découvrez l'aventure nautique de l’équipe EcoTripping en kayak gonflable sur le fleuve Shannon en Irlande. L’alliance entre aventure et mission écologique dans un pays merveilleux, vert et humide.
Titouan Guilon est demi de mêlée à Bourg en Bresse (Pro D2) et pratique aussi le stand up paddle comme activité complémentaire. Il explique l'intérêt de la proprioception travaillée régulièrement sur son sup.
Frédérique, 50 ans, pratiquante de stand up paddle de Montpellier est montée à Paris pour la course Nautic Paddle 2018 sur la Seine. Elle raconte son expérience.
Antoine & Xavier vous partage leur tour de corse effectué en plein été et tous les endroits magnifiques qu'ils ont découverts grâce à leurs kayaks gonflable X500.