Comment tout a commencé
Je suis chilien et j’habite en France depuis presque 5 ans. Professeur de sport dans la nature au Chili, je pratique plusieurs sports en plein air dont le kayak de mer et de rivière (niveau intermédiaire) depuis plus de 10 ans.
Au Chili, comme terrain de jeu, nous avons d'un côté la mer du pacifique et de l'autre les montagnes, volcans, lacs et rivières. Depuis mon arrivée en France, je n’étais pas encore revenu sur les terres où je suis né et pourtant l’envie grandissait en moi chaque jour, comme si la Patagonie et ses paysages sauvages me rappelaient. En début de cette nouvelle année, j’ai donc décidé de prendre mon sac, quelques vêtements et un nouveau compagnon d’aventure : le packraft Itiwit 500). Je voulais repartir pour vivre à nouveau des expériences uniques qui ont fait de moi un amoureux du sport en plein air et repartir pour vivre ce retour aux sources avec une touche d’aventure.
Ici je vous raconte mon parcours pour voyager en temps de COVID. L'ambition initiale de ce voyage (avec son adaptation face à ce contexte contraignant) et les sensations en testant le PACKRAFT 500 de ITIWIT dans l’un des plus impressionnant endroit sauvage au monde : la Patagonie.