FR
FR

Tour de Venise en stand up paddle lors de la "surfin'venice"

Surfin'Venice, événement international de stand up paddle organisé par le Surf Club Venezia. 100 pratiquants font le tour de Venise.

venise stand up paddle

Le 22 juillet, j'ai participé à la course de stand up paddle Surfin'Venice. Cet événement international de sup est organisé par le Surf Club Venezia. Une centaine de participants et participantes de toute l'Italie et d'Europe font un tour de la ville de Venise sur ses célèbres canaux.

La Surfin'Venice n'est pas une compétition mais un grand tour de Venise sur les canaux jusqu'à l'île de San Giorgio Maggiore depuis le parking Scalo Fluviale à Tronchetto.

Cet événement sportif rassemble des athlètes européen·ne·s venant de toute l'Italie, de France, ou encore de Hongrie...L'objectif est d'appuyer la candidature de l'art des perles de verre vénitien à l'Unesco.

"J'ai pris l'avion de Catane à Venise le 21 juillet au matin avec ma planche de stand up paddle Itiwit Explo500 12'6x29" et ma pagaie Itiwit carbone démontable/réglable. Ce matériel est idéal pour ce type de voyage car je peux tout transporter avec moi en tout facilité dans l'avion et sur mon dos en parcourant Venise.

Le 22 juillet matin, nous sommes allés avec un collègue de Decathlon au lieu de départ de cet événement. Nous avons gonflé nos stand-up paddles et nous sommes partis.

Les places sont limitées à 100 participant·e·s. Nous avons fait un tour de 4 heures avec une petite halte Spritz (spritzstop) sans descendre du stand up paddle pour finir devant la célèbre place San Marco.

Cette expérience incroyable nous a permis d'admirer Venise depuis l'eau, c'est un point de vue magique sur une ville magnifique !

La planche Itiwit Explo500 12'6x29 que nous avons utilisée tous les deux est parfaitement adaptée à ce type de parcours car elle est stable et a une très bonne glisse. La légèreté de la pagaie (540gr) est aussi très appréciable sur un long parcours.

Nos stand up paddles gonflables Itiwit ont reçu un très bon accueil, les autres participant·e·s étaient surpris de la qualité et de la bonne glisse."

Fabrizio

itiwit SUP surf in venice
Venise stand up paddle race

DÉCOUVREZ D'AUTRES AVENTURES D'UTILISATEUR·TRICE·S