EMMENER SES AFFAIRES SUR UN STAND UP PADDLE (SUP)

L'été est là et le beau temps vous donne envie de partir en randonnée avec votre stand up paddle (SUP) toute la journée ? Très bonne idée car cela vous permettra de découvrir la terre vue de l'eau, un point de vue incomparable et inoubliable. Mais pour une randonnée réussie, il vous faudra emmener sur votre planche du ravitaillement et même des affaires de rechange. Vous hésitez sur le type ou format de sacs ou bidons étanches ? Itiwit vous explique comment bien protéger vos affaires y compris les plus sensibles…
emmener-ses-affaires-sur-son-sup
protection-materiel-electronique

#1 La protection pour le matériel électronique

Afin d'immortaliser votre randonnée ou utiliser votre gps, votre smartphone va vous accompagner sur l'eau.

Pour bien le protéger mais aussi éviter de le faire tomber à l'eau en le manipulant, l'utilisation d'une pochette étanche est fortement conseillée. Elle permettra à votre smartphone de survivre à toutes les éclaboussures voire même une immersion brève. Et vous pourrez l'attacher à votre gilet ou autour du cou via la cordelette et ainsi ne plus risquer de le perdre. A vous les belles photos et les publications sur vos réseaux sociaux!

arrimer-ses-affaires-sur-son-sup

#2 L'arrimage du sac étanche sur le paddle

Sur un stand-up paddle, il y a généralement des sangles élastiques sur l'avant afin de pouvoir glisser dessous un sac étanche entre 5 et 60 litres. Attention toutefois à ne pas mettre d'affaires trop fragiles qui pourraient être endommagées par la pression des élastiques.

Les planches de randonnées sont parfois équipées de passants à l'arrière pour y glisser les sangles d'un gros sac étanche, ce qui permet de très bien arrimer le sac, de préserver les affaires fragiles et de pouvoir facilement ouvrir le sac sur l'eau.

sac-a-dos-etanche

#3 le sac à dos étanche pour porter ses affaires sur soi

Si votre paddle n'est pas équipé de sangles, ce qui est souvent le cas pour des modèles de plus de 3 ans, la solution qui s'offre à vous est le sac à dos étanche qui préservera vos affaires de l'humidité, même en cas de chute dans l'eau.

Prenez garde de ne pas trop charger le sac à dos étanche afin de ménager votre dos.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS STAND UP PADDLE

initier-ses-enfants-au-stand-up-paddle
INITIER SON ENFANT AU STAND UP PADDLE
les-gestes-cle-pour-debuter-le-stand-up-paddle
7 GESTES-CLÉ POUR DÉBUTER EN STAND UP PADDLE
la-reglementation-pour-faire-du-stand-up-paddle
LA RÈGLEMENTATION POUR FAIRE DU STAND UP PADDLE
faire-du-yoga-sur-un-stand-up-paddle
FAIRE DU YOGA SUR SON STAND UP PADDLE

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS D'ENTRETIEN

pompe-hp-itiwit-orange
BIEN UTILISER & ENTRETENIR LA POMPE HP ITIWIT

Cette pompe haute pression double action permet de gonfler les stand up paddles ainsi que le kayak Itiwit X500. Afin de bien l'utiliser et de l'entretenir pour la faire durer plus longtemps.

stand-up-paddle-allround-gonflable-itiwit
BIEN UTILISER & ENTRETENIR LE SUP GONFLABLE ITIWIT 8'9 / 9'8 / 10'7

Les stand up paddles gonflables Allround Itiwit sont très faciles à gonfler et utiliser. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les mettre en oeuvre et les entretenir afin qu'ils durent très longtemps.

cartouche-wairgo-itiwit
CHANGER LA CARTOUCHE DE GAZ D'UN GILET ITIWIT

Les gilets d'aide à la flottabilité 50N autogonflants Wairgo et Wairgo hydra utilisent une cartouche de gaz à usage unique. Après un déclenchement de la cartouche pour gonfler le gilet, il faut la remplacer comme indiqué dans ce conseil.

reparer-un-stand-up-paddle-gonflable
RÉPARER SON STAND-UP PADDLE GONFLABLE

Les Stand-up paddle gonflables Itiwit ont été conçus pour durer très longtemps mais de petites réparations peuvent être nécessaires Découvrez dans les tutoriels vidéos ci-dessous comment réparer un trou ou changer une valve. 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE