Vous voulez vous amuser dans les vagues en stand up paddle ? Bonne idée, c'est beaucoup plus facile que le surf car vous êtes déjà debout sur la planche.
Avant de partir sur l'eau en stand up paddle (sup), prenez le temps de bien organiser sa randonnée. Voici une checklist pour vous aider à ne rien oublier.
Nous allons pouvoir retourner sur l'eau après deux long mois d'interruption dus au confinement. Mais attention, notre pratique du stand up paddle ne sera pas la même que celle d'avant le confinement.
Si vous décidez de vous spécialiser en stand up paddle de surf (paddle surf ou sup surf), votre pagaie devra être alors être bien adaptée pour résister aux appuis dans la vague.
Mordu de stand up paddle ? Tentez les courses longue distance ! Au-delà de 10 km, c’est l’occasion de voir du pays et de repousser vos limites en découvrant de nouveaux paysages.
Ça y est : vous maîtrisez l’équilibre, le mouvement de rame, et entendez transformer l’essai en surfant en stand up paddle. Voici quelques conseils pour vous donner les bons réflexes de paddle surf.