La préparation physique
"Avant de s’inscrire à ce type de course, il faut prendre un certain temps de réflexion et se poser les bonnes questions car une fois inscrit, le plus gros du travail commence.
J’ai de nouveau sollicité mon frère afin d’avoir un plan d’entrainement spécifique sur 3 mois (environ 6 à 12 heures d’entrainement par semaine).
J’ai suivi rigoureusement le plan d’entrainement qui varie les sorties en stand up paddle, le renforcement musculaire, le vélo, la course à pied et la natation. C'est hyper important de varier les sports ou les séances autant pour le corps que pour l'esprit.
L'expérience apportée par mes 2 participations à la "Dordogne Intégrale" est fondamentale car je sais que je suis capable de ramer 12 heures d'affilée à un rythme soutenu sur 130 kilomètres. Il va juste falloir en enchaîner 2...
Je m'entraîne avec le sup gonflable Itiwit 12'6x26 que je connais bien mais je suis impatient de retrouver le prototype du sup gonflable Race 14'x25 que j'ai eu la chance de tester lors d'un passage à Hendaye au Centre de Conception d'Itiwit. Le 14' est en train de devenir le standard de toutes les courses de paddles, courtes et longues distances car c'est plus rapide et plus directionnel."