UGO NOUS PARLE DU SUP RACE 14'27

Nous avons interviewé Ugo, designer chez Itiwit, au sujet du nouveau stand up paddle race. 

Première descente en packraft pour Camille

Ugo, designer chez Itiwit, partage avec vous les débuts de conception du nouveau stand up paddle race !

sup race 14'27

Comment l’as tu imaginé ? Quels étaient les besoins ?

"Suite à des tables rondes avec nos ambassadeurs autour de la pratique du SupRace, le besoin était de répondre à une demande de planche plus stable, plus tolérante sur le flat, dans la petite houle et la petite rivière. Nous avons également répondu à un besoin de polyvalence Explo/Race :
Aller plus loin, plus vite, dans différentes conditions de navigation, tout en étant compact une fois replié !"

QU’EST CE QUI VOUS À POUSSÉ À FAIRE UNE PLANCHE COMME CELLE CI ?

"Avec le groupe projet Race, nous avons mis énormément d'effort dans l'optimisation général de cette gamme, au profit de la performance de glisse. Grâce à l'application du dropstitch tissé et des stringers carbon, ces améliorations nous ont permis d'améliorer la rigidité de la planche et de baisser son poids. Le nose et tail semi-rigide, déjà appliqués sur la première génération, confère à cette gamme un très bon hydrodynamisme.
Au niveau de son accessoirisation, nous nous sommes penchés sur les différentes applications du pad aux différentes zones de la planche : très confort sur le milieu, plus agrippant sur l'arrière pour les virages serré. L'élastique et la sangle sur l'avant de la planche permettent de mettre un sac, une gourde, etc.. top pour les rando race longue durée et durant les courses.

Grâce aux recherches sur de nouvelle colle pour assembler nos SUPs, nous utilisons dès à présent la CMRFree : non reprotoxique, plus propre, et beaucoup plus adaptée pour les personnes qui travaillent dans nos usines. Le sac du Sup, à l'image de la planche, utilise du dopedye et du byton, textile à très faible impact. Nous sommes très fière de ces avancées, qui mises bout à bout, nous permettent de rendre nos produits et services de plus en plus vertueux!"

sup race 14'27

Comment as-tu traité cette planche ?

"Nous avons voulu évoquer la performance, avec une teinte plus foncée sur la majeure partie de la planche. Le orange identitaire Itiwit, valeur de technicité sur l'avant de notre gamme Race, met en valeur l'hydrodynamisme en usage et le "fendre l'eau". Cette planche est tout aussi adaptée à la course, qu’à l’utilisation loisir/forme."

TON MEILLEUR SOUVENIR AVEC CETTE PLANCHE ?

"Mon meilleur souvenir avec cette planche reste le développement et les tests terrains en compagnie du groupe projet et d'Olivia Piana, championne de StandUpPaddle."

Ugo nous parle du stand up paddle race 500 14'27
Première descente en packraft pour Camille

LE MOT DE LA FIN

"Si vous aimez fendre l'eau et une planche qui rentre dans votre coffre, c'est d'la bombe."
Ugo -

ces articles peuvent aussi vous intéresser..