thomas, leader sport chez itiwit

Interview de Thomas, Leader sport pour la famille stand up paddle

thomas

qui es-tu ?

"Etant jeune j'avais peur de l'eau mais, à 12 ans, j'ai découvert la sensation incroyable de glisser sur l'eau à travers le windsurf ce qui m'a fait surmonter cette appréhension. Je suis vite devenu accro à cette pratique ayant l'impression d'avoir des ailes et de voler littéralement au dessus de l'eau! Les ailes au sens propre je les ai découvertes en 2001 en commençant la pratique du kitesurf . Pour ce qui est du vol je l'ai découvert en pratiquant le Wing foil depuis peu..
Et le SUP dans tout ça!? je pratique le SUP depuis une 15ène d'année, au départ pour m'évader sur l'eau quand le vent n'était pas au rendez vous.. mais je garde toujours autant de plaisir à changer de point de vue, voir la terre autrement et aller dans des endroits difficilement accessibles par la terre. Par ailleurs en arrivant au Watersports Center d'Hendaye en 2015, cela m'a permis de m'initier au plaisir du SUP surf ma pratique favorite depuis mon arrivée dans la région."

thomas

que fais-tu chez itiwit ?

"Côté pro, je suis ingénieur en chimie des matériaux polymère. J'ai orienté mes études afin d'avoir toutes mes chances de travailler dans le domaine de mes sport passion. Après un parcours en univers industriel textile chez Decathlon, j'ai rejoint la marque Olaian en tant qu'ingénieur produit sur le matériel de surf puis avec d'autre collaborateur nous avons gouté à l'intrapreneuriat en créant la marque de wakeboard chez Decathlon.. Désormais leader d'ITWIT SUP j'ai le plaisir de rejoindre une équipe de passionné au service d'un rêve commun rendre accessible à tous la "marche sur l'eau" par des produits toujours plus compacts, faciles en mettre en œuvre tout en réduisant de façon significative notre impact environnemental."

Qu'est-ce-qui te plaît dans le sup ?

"Le fait de changer de point de vu, de voir la terre autrement! Aller à la découverte de lieux difficilement accessible par la terre.. Être debout sur l'eau permet également de profiter du spectacle sous marin qui s'offre à nous à la surface!"

tes plus beaux souvenirs 

"Notre dernière mission test sur  le Gard après avoir transporté notre matériel en vélo, suivre le Gard et passer ce pont historique avec toute l'équipe est mon plus beau souvenir à ce jour!"

tes produits itiwit préférés