STAND UP PADDLE GONFLABLE SHORTBOARD DE SURF 500 | 9' 160L

Réf :
8549148
Product plus point
Un Stand Up Paddle gonflable 9'x32"x4" en dropstitch tissé renforcé avec double stringer pour plus de raideur et un rail d'accroche pour des virages plus engagés. Pour l'emporter partout avec soi.
Users reviews
4 / 5 4 avis

Bénéfices utilisateur

Maniabilité
Le SUP surf shortboard le plus maniable de part son shape: 9'x32"x4"
Qualité de glisse
Rail équerre semi rigide pour améliorer le flux et l'accroche dans la vague
Rigidité
2 stringers polyéthylène & droptstich tissé renforcé pour augmenter la rigidité
Compacité
Dimensions pliées dans le sac 90x35x20cm
Facilité de transport
Planche de 7,5kg et sac à dos à bretelles moussées
Facilité de montage / démontage
Gonflage à 17 PSI en 4 minutes (160 litres)
Protection contre les chocs
Structure gonflable amortie les chocs lors des chutes ou des collisions.
Confort de portage
Sangle de transport escamotable pour faciliter le transport gonflé jusqu'au spot

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 70.0% Polychlorure de vinyle sans phtalate, Tissu principal : 30.0% Polyester Sac de transport : 100.0% Polyester Mousse : 75.0% Polyéthylène, Mousse : 25.0% Éthylène-acétate de vinyle
Warranty
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Storage advice
Conserver à l'abri du soleil dégonflé et à plat en ayant retiré dérive et leash au préalable. En cas de stockage gonflé, libérer un peu de pression et éviter un stockage non à plat ou sous chargement

Caractéristiques du produit

Shape et dimensions gonflé
Le SUP SURF 9' d'ITIWIT est un SUP shortboard ''round pintail'' pour un maximum de maniabilité Longueur: 9' (274 cm) Largeur: 32" (81 cm) Epaisseur: 4" (10 cm) Volume: 160 litres Poids de la planche: 7,5 kg
Poids utilisateurs recommandés
Poids utilisateur recommandé : Moins de 60 Kg : planche idéale pour débuter facilement la pratique Entre 60 et 80 Kg : planche adaptée pour des niveaux confirmés Plus de 80 kg : planche réservée à des experts
Montages et démontage des ailerons
Montage en ''truster'': Les trois ailerons sont identiques et peuvent être placés de manière aléatoire (ref : 8502106). Ce montage assure un maximum de polyvalence entre directionnalité et maniabilité. Pensez à enlever les ailerons dès lors que vous n'êtes pas sur l'eau. Rincer si possible la base d'aileron avant et après pratique.
Gonflage & dégonflage du Stand Up Paddle
GONFLAGE Vérifiez que le bouton orange de la valve soit en position haute (fermée), en appuyant dessus. Branchez la pompe. Gonflez à 17 PSI. Plus le SUP est gonflé, plus il est stable et meilleure est la glisse. Débranchez la pompe et fermez le bouchon extérieur. DÉGONFLAGE Enfoncez fermement sur le bouton orange de la valve pour laisser l'air s'échapper. Ne mettez pas votre visage devant et retirez vous. Pour plier, commencez à l'opposé de la valve pour chasser l'air totalement.
Sangle de transport
Une fois le SUP gonflé la sangle de transport peut être réglée en position ''WALK'' le temps du transport. Avant de partir surfer, mettre la sangle en position ''SURF'' et verrouiller la, à l'aide du velcro. Disponible en SAV auprès d'un atelier en cas de perte ou de casse (ref : 966556).
Pliage de la planche
Videz intégralement l'air de la planche Débutez le pliage par la base de l'aileron en respectant les limites en pointillés pour ne pas endommager la base. Arrêtez vous à la moitié et entamez un second pliage en partant du coté de la valve (pliage portefeuille).
Sac de transport
SAC CONTENANT LE SUP PLIE: Hauteur: 90 cm Largeur: 35 cm Epaisseur: 20 cm Ces dimensions laissent la place pour y intégrer la pompe et la pagaie. Poche intérieure et système de compression inclus
Clé de maintenance
NE JAMAIS DÉVISSER LA VALVE LORSQUE LE SUP EST GONFLE! RISQUE DE BLESSURE. En cas de fuite au niveau de la valve, dégonflez le SUP et, vissez d'un quart de tour la valve grâce à la clé fournie. En cas de besoin, il est possible de changer la valve, veuillez consulter l'atelier de votre magasin Décathlon.
Réparation
En cas de trou dans la structure, il est possible de réparer le SUP avec les feuilles de réparation à découper, et une colle de type MEK résistante haute pression. Nous vous proposons un kit de réparation pour stand up paddle sous la référence 8512384.
Leash
Toujours porter son leash pour garder le lien avec votre embarcation en cas de chute. Il se fixe de préférence à la cheville mais peut aussi se mettre sous le genou. Enlever le et rincer le après chaque utilisation.

Users reviews

4 / 5 4 avis
4 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 25 août 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Excellent produit

    J'ai commencé avec le longboard car plus stable, après quelques progrès je suis passé au shortboard pour continuer ma progression.
    C'est quasiment le paddle le plus léger de la gamme ce qui facilite grandement ce qui facilite le transport, avec en plus la sangle incluse pour le transport sur l'épaule.
    En somme un excellent produit.

  • Homme
    40-49 ans
    21 août 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Peut mieux faire

    Planche très légère à transporter et avec un bon comportement dans les petites vagues.
    Par contre elle a deux défauts. Elle est fragile : un support d'aileron cassé la deuxième sortie par ma fille qui n'est pas très lourde et plutôt soigneuse (réparation prise en charge après de longues négociations). Elle ne tient pas la pression : il faut la regonfler tous les deux trois jours alors qu'il n'y a pas de fuite apparente. Je ne sais pas si c'est normal mais c'est un peu pénible (mon paddle red qui a 10 ans tiens parfaitement gonflé plusieurs semaines).

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur,

    Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

    Au vu de vos dires, la planche semble avoir une fuite lente. Il vous est possible de localiser rapidement d'où vient cette fuite en pulvérisant de l'eau savonneuse sur la planche. Si la fuite est proche de la valve, vous pouvez ''resserrez'' celle-ci à l'aide de la clef (lorsque le SUP est dégonflé). Si la fuite est ailleurs, il est possible de la réparer avec nos kit de réparation ou directement auprès de nos ateliers. Voici un exemple de tuto : https://support.decathlon.fr/support/itiwit-stand-paddle-gonflable-surf-500-9-m-tp_79832


    Bien entendu si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez échanger le produits en magasin.


    Sportivement


    Mathieu

    JULIEN find this answer not useful

  • Femme
    Moins de 20 ans
    16 juillet 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Bon produit

    Acheter il y a quelques semaines, j’ai pu le tester en mer, en lac et en rivière. Je souhaitais un SUP polyvalent, mais les SUP Polyvalents proposés ne me convenait pas, j’ai donc choisi celui ci pour son épaisseur ainsi que les 3 ailerons qu’il propose.

    Lac : bon équilibre, vitesse plutôt facile à prendre
    Rivière : très peu de profondeur donc je n’ai pas mis d’ailerons, trouver son point d’équilibre est plus compliqué mais faisable. Beaucoup de rocher sont rentrés en contact avec mon SUP, plusieurs rayures sont apparues (c’est normal !) et l’emboîtement de l’ailerons du milieu s’est fissuré.
    Mer : équilibre compliqué à trouver ! Ne pas débuter le surf avec ce SUP, les petites vagues sont plutôt simple à prendre avec quelques heures d’entraînement.

    Ce que j’ai acheter en plus du SUP : - - un leach téléphone est pour moi indispensable ! Celui vendu avec n’est pas pratique et ce bloque régulièrement dans les algues/rocher.
    - bidon étanche pour ranger les clés de voiture et le téléphone (que j’accroche au leach puisqu’il n’y a pas d’élastique sur le sup).
    - combinaison (parce que oui, même en été l’eau est froide)

    Pour gonfler mon sup, j’ai choisi la pompe manuel, je le gonfle à 16 PSI et non 17. Le gonflage se fait en moins de 5 minutes, c’est un bon échauffement puisque qu’arrivé vers 10 PSI, il faut forcer, mais c’est tout à fait faisable.

    La sangle de transport est TRÈS pratique, le sac de transport est pratique mais pas suffisamment grand pour y glisser son maillot de bain ainsi que la combinaison.

    Je ne regrette pas mon achat, malgré un prix assez élever, puisque la pompe et la pagaie sont indispensables et non vendus avec.

    Brand's answer :

    Bonjour Madame,

    Merci pour votre avis détaillé.

    Ce Stand Up paddle étant conçu pour un usage surf dans les vagues en priorité et occasionnellement sur un plan d'eau calme, j'avoue avoir du mal à comprendre la pratque que vous en avez fait. N'hésitez pas à m'en dire plus en message privé.

    Si vous pratiquez majoritairement du Stand Up Paddle en randonnée et/ou en riviére (classe I), je ne saurais que vous recommander un model plus adapté tel que nos X100 11' (8511826) ou encore le X100 10' (8511825). Ces modèles sont équipés d'élastique et se gonflent à 15PSI seulement.


    Sportivement


    Mathieu

HAUT DE PAGE