STAND UP PADDLE GONFLABLE LONGBOARD DE SURF 500 | 10' 140L

Réf :
8549150
Product plus point
Un Stand Up Paddle gonflable 10'x31"x3" en dropstitch tissé renforcé avec double stringer pour plus de raideur et un rail d'accroche pour des virages plus engagés. Pour l'emporter partout avec soi.
Users reviews
3.87 / 5 15 avis

Bénéfices utilisateur

Stabilité
Le SUP surf le plus stable de la gamme grâce à ses grandes dimensions : 10'x31"
Qualité de glisse
Rail équerre semi rigide pour améliorer le flux et l'accroche dans la vague
Rigidité
2 stringers polyéthylène & droptstich tissé renforcé pour augmenter la rigidité
Compacité
Dimensions pliées dans le sac 90x35x20cm
Facilité de transport
Planche de 8,5kg et sac à dos à bretelles moussées
Facilité de montage / démontage
Gonflage à 17 PSI en 3 minutes (140 litres)
Protection contre les chocs
Structure gonflable amortie les chocs lors des chutes ou des collisions.
Confort de portage
Sangle de transport escamotable pour faciliter le transport gonflé jusqu'au spot

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 70.0% Polychlorure de vinyle sans phtalate, Tissu principal : 30.0% Polyester Sac de transport : 100.0% Polyester Mousse : 75.0% Polyéthylène, Mousse : 25.0% Éthylène-acétate de vinyle
Warranty
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Storage advice
Conserver à l'abri du soleil dégonflé et à plat en ayant retiré dérive et leash au préalable. En cas de stockage gonflé, libérer un peu de pression et éviter un stockage non à plat ou sous chargement

Caractéristiques du produit

Shape et dimensions gonflé
Le SUP SURF 10' d'ITIWIT est un SUP longboard ''round pintail'' idéal pour les amateurs de courbes douces et élégantes dans les vagues. Longueur: 10' (305 cm) Largeur: 31" (79 cm) Epaisseur: 3" (7,5 cm) Volume: 140 litres Poids de la planche: 8,5 kg
Poids utilisateurs recommandés
Poids utilisateur recommandé : Moins de 60 Kg : planche idéale pour débuter facilement la pratique Entre 60 et 90 Kg : planche adaptée pour des niveaux confirmés Plus de 90 kg : planche réservée à des experts
Montages et démontage des ailerons
Montage en ''2+1'': L'aileron au centre est le plus grand (ref: 8576512) et les 2 ailerons latéraux (ref : 8502106) sont plus petits. Ce montage assure un maximum de stabilité et de directionnalité. Montage ''SINGLE'' : Uniquement l'aileron le plus grand (ref: 8576512) est installé au centre. Ce montage offre plus de maniabilité. Pensez à enlever les ailerons dès lors que vous n'êtes pas sur l'eau. Rincer si possible la base d'aileron avant et après pratique.
Gonflage & dégonflage du Stand Up Paddle
GONFLAGE Vérifiez que le bouton orange de la valve soit en position haute (fermée), en appuyant dessus. Branchez la pompe. Gonflez à 17 PSI. Plus le SUP est gonflé, plus il est stable et meilleure est la glisse. Débranchez la pompe et fermez le bouchon extérieur. DÉGONFLAGE Enfoncez fermement sur le bouton orange de la valve pour laisser l'air s'échapper. Ne mettez pas votre visage devant et retirez vous. Pour plier, commencez à l'opposé de la valve pour chasser l'air totalement.
Sangle de transport
Une fois le SUP gonflé la sangle de transport peut être réglée en position ''WALK'' le temps du transport. Avant de partir surfer, mettre la sangle en position ''SURF'' et verrouiller la, à l'aide du velcro. Disponible en SAV auprès d'un atelier en cas de perte ou de casse (ref : 966556).
Pliage de la planche
Videz intégralement l'air de la planche Débutez le pliage par la base de l'aileron en respectant les limites en pointillés pour ne pas endommager la base. Arrêtez vous à la moitié et entamez un second pliage en partant du coté de la valve (pliage portefeuille).
Sac de transport
SAC CONTENANT LE SUP PLIE: Hauteur: 90 cm Largeur: 35 cm Epaisseur: 20 cm Ces dimensions laissent la place pour y intégrer la pompe et la pagaie. Poche intérieure et système de compression inclus
Clé de maintenance
NE JAMAIS DÉVISSER LA VALVE LORSQUE LE SUP EST GONFLE! RISQUE DE BLESSURE. En cas de fuite au niveau de la valve, dégonflez le SUP et, vissez d'un quart de tour la valve grâce à la clé fournie. En cas de besoin, il est possible de changer la valve, veuillez consulter l'atelier de votre magasin Décathlon.
Réparation
En cas de trou dans la structure, il est possible de réparer le SUP avec les feuilles de réparation à découper, et une colle de type MEK résistante haute pression. Nous vous proposons un kit de réparation pour stand up paddle sous la référence 8512384.
Leash
Toujours porter son leash pour garder le lien avec votre embarcation en cas de chute. Il se fixe de préférence à la cheville mais peut aussi se mettre sous le genou. Enlever le et rincer le après chaque utilisation.

Users reviews

3.87 / 5 15 avis
13 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 21 octobre 2020
    Use since 1 semaine ou moins
    Simple et efficace

    j'ai ce stand up depuis quelques jours.
    il s'agit de mon premier stand up de vagues.
    Facile à déballer et a gonfler (même pas 5 minutes, cela change de mon précédent stand up)
    Facile de monter les ailerons (cela change également de mon ancien sup avec la vis difficile a mettre en place) ainsi que le leash.
    La sangle de portage fait le taf même si effectivement ce n'est pas l'option la plus obligatoire (gene un peu pendant la pratique). Ceux qui le souhaitent peuvent donc la retirer.
    une fois dans l'eau et sur le stand up difficile pour moi (1m95 / 95Kg) de rester debout sans être concentré. en effet la stabilité n'est pas son fort pour les gros gabarits. la planche "coule" un peu au milieu et les pieds sont tout le temps dans l'eau.
    par contre, une fois que l'on avance, on oublie ce sentiment de couler la planche. On sent que l'on deplace beaucoup d'eau lorsque l'on pagaie donc pas évident lorsqu'on se met à l'eau loin du peak.
    par contre une fois que l'on est au bon endroit, quel plaisir de prendre ses premières vagues. une fois lancé, il est assez facile de se "déplacer" sur la planche pour se mettre plus en arrière meme malgré mon niveau débutant.

    j'ai également essayé le stand up sur le Loiret (pas de vent et court d'eau très plat). on voit bien que ce n'est pas un sup de rando. il peut dépanner pour se balader mais ne comptez pas suivre quelqu'un en randonnée.

    bref je conseille fortement ce stand up même pour les non confirmés.
    les plus pour moi :
    taille repliée très appréciable
    facilite de déballage/ gonflage / remballage
    housse pratique pour mettre la pompe itiwit et pagaie 3 parties sur les côtés
    sangle de transport du sup
    facilite pour prendre les vagues (take off / rigidite de la planche / rail)

    les moins :
    deplace beaucoup d'eau lors des trajets sur l'eau (hors vagues)
    poche intérieure de la sacoche un peu juste pour 3 ailerons et leash

  • Homme
    40-49 ans
    28 septembre 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Produit conseillé aux utilisateurs confirmés

    Un SUP de très bonnes qualités . Gonflage rapide, très rigide , demare de suite a la vague, bon a la rame.un manque de stabilité pour mon poids+80k,sac de transport vraiment trop petit. ( J avais pris des photos lors du dépliage du paddle sinon je pense que j aurai abandonné+10 min) C est un produit recommandé aux initiés ,il me correspond pas.

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur,

    Merci de votre retour sur ce sup surf. Pour un pliage optimal je vous conseille de dégonfler le sup surf en suivant les pointillés imprimés sur le dessous de la planche à coté des boitiers d'ailerons.


    Sportivement


    Mathieu

  • Homme
    40-49 ans
    15 septembre 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Mauvaise conception

    Point négatif: rail jonction mal réalisée au niveau de l'arrière plus fuite des la deuxième sortie à ce niveau là.
    Défaut constaté sans pression puisque c'était lors du rangement du paddle.
    Vérification d'usage à l'eau savonneuse confirme le défaut.
    Point positif: hyper léger.
    Pas le temps de le tester plus, je le ramène pour remboursement dans le magasin décathlon local.
    Dommage et déception, je suis très agacé.

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur,

    Je suis sincèrement désolé que ce produit vous déçoive.

    Les pieces de jonction du rail et le rail sont collés sur l'extérieur du Stand Up Paddle et ne sont pas des pièces structurantes dans la tenue de la pression. Néanmoins, si vous constatez une fuite, vous pouvez échanger le produit en magasin ou simplement le faire réparer dans nos ateliers.


    Sportivement


    Mathieu

HAUT DE PAGE