Première descente en packraft pour Camille

Camille nous raconte sa première descente avec le nouveau packraft Itiwit. "Un moment inoubliable" nous raconte-t-elle. Un récit qui va vous donner envie de vous mettre à l'eau !

Première descente en packraft pour Camille

Il y a quelques semaines, Camille est partie avec des amis faire la descente de la Nive au Pays-Basque avec son packraft Itiwit. 
Nous en avons profité pour lui poser quelques questions pour en savoir plus sur son expérience...

LES PREMIÈRES IMPRESSIONS

"Yahou c’est le feu le packraft !!!! le temps passe trop vite sur l’eau, j’avais l’impression d’être à un endroit totalement différent à la montée et à la descente, le point de vue sur l’eau change complètement. On a pleins de rythmes différents entre les rapides plus punchy et les parties calmes, on regarde les oiseaux, on met la main dans l’eau"

Première descente en packraft pour Camille

Avais-tu des à-priori avant de te mettre à l’eau ? Comme ça s’est passé ? Peux-tu nous raconter les débuts de ton aventure ?

"Avant de partir je me demandais comment on allait réussir à tout faire rentrer dans nos sac à dos et il a fallu faire plusieurs compositions mais au final ça passe. Et je pensais que la descente passerait super vite par rapport à la montée qui peut facilement durer 2/3h mais finalement on met quasiment le même temps à monter qu’à descendre donc on a bien le temps de profiter !" 

TON MEILLEUR SOUVENIR ?

"La mise à l’eau. ça paraît complètement improbable de passer d’un gros sac de randonnée à un kayak sur l’eau sans avoir d’affaires dans le bateau autour des jambes. On se sent libre." 

UN CONSEIL ? UNE ANECDOTE ?

"Le meilleur conseil c’est de ne pas se lancer dans un rapide si on ne se sent pas au niveau où si on ne voit pas la fin du rapide. C’est le meilleur moyen pour se dégoûter et ne jamais y retourner. Et en plus c’est facile de contourner avec le packraft sur l’épaule."

Première descente en packraft pour Camille
Première descente en packraft pour Camille

LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE ? 

"1/ Ne pas trouver de repères pour savoir où sortir pour retrouver son point de départ
2/ Oublier de ranger ses affaires dans le zip avant de gonfler
3/ Ne pas accrocher sa gourde avec un mousqueton et la perdre au premier rapide
4/ Packer son sac hyper vite avec l'excitation du départ et avoir pleins de bazar qui se ballade à l’extérieur du sac à dos"

Première descente en packraft pour Camille

LE MOT DE LA FIN 

"Les packraft c’est top ça ouvre pleins de possibilités et ça donne envie de vivre pleins d’aventures différentes dans des nouveaux endroits, à pied où en vélo. Mais il faut toujours savoir où l’on va et bien checker la météo, appeler les guides du coin pour être sur de ne pas se mettre en danger pour que ça reste un plaisir !"
Camille -