Produits
Itiwit
Conseils
Découvrez comme il est facile de voyager avec un stand up paddle de surf gonflable autour de Los Angeles en Californie.
Septembre 2017. La Team Sup Itiwit (Greg le designer, Mathieu l'ingénieur) et Irwin le chef de produit) décide de se rendre à la célèbre course de stand up paddle “Pacific Paddle Games” de Californie. L’objectif est d’observer les pratiquants de sup race en vue du lancement du projet « SUP race gonflable itiwit 2019».
Mais qui dit « Californie » dit « vagues » donc ils en profitent pour emmener le tout premier modèle de stand up paddle surf gonflable 9'. Il a été conçu pour permettre aux pratiquant·e·s de paddle surf d'emmener leur planche facilement partout dans le monde. Ce sera son premier test sur le long voyage d'Hendaye à la Californie...
Pour optimiser les bagages, j'ai rajouté dans le sac du Stand up paddle gonflable Itiwit W500G 9' :~
~
> 6 ailerons (3 + 3 de rechange au cas ou mais on n'a rien cassé)~
> 1 pompe HP double action~
> 1 pagaie 900 démontable réglable dans sa housse~
> 1 combi 3/2 intégrale et des chaussures
Le départ se fait de l'aéroport de Biarritz avec une escale à Paris. Et là, c'est magique de voir son paddle arriver avec les valises ! En plus, il rentre pile poil dans le coffre de notre Smart Forfour.
Le lendemain, on s'envole pour Los Angeles. A la pesée, le sac tout compris fait 17 kgs !! Ça passe tranquille !
On se retrouve un jour plus tard à HUNTINGTON avec notre paddlesurf pour une belle session près du PIER. Je suis le seul stand up surf à l'eau au milieu de nombreux surfeurs. (et peut être le premier sup surf gonflable à surfer ici !!)
Changement de zone, le jeudi nous somme à TRESTLES. La plage immense est divisée en zone par engin : shortboard/bodyboard/longboard/sup ...
Nous apprécions moyennement cette ségrégation mais bon, pas trop le choix, aux USA, ça ne rigole pas avec la loi !
Une fois à l'eau, l'ambiance est bonne et conviviale. Je partage des vagues avec d'autres embarcations à pagaie. Grâce à mon gonflable, je suis serein, en cas de collision, je ne ferai mal à personne.
C'est vraiment génial de pouvoir emmener son Sup surf à l'autre bout de la planète pour surfer en toute liberté. C'est forcément plus facile de prendre des vagues inconnues sur une planche qu'on connaît bien et qui tient dans le coffre d’une voiture. Ça me donne envie de repartir très vite en supsurf trip !
IRWIN