FR
FR

le defi de karine !

Karine vous raconte son défi issu de sa passion en Pilates Flow sur son stand up paddle

Vers une nouvelle génération Paddle

L’idée de ce Pilates flow sur un stand up paddle est née de mon envie de rassembler dans un défi ma passion pour la danse et le mouvement et mon désir d’être plus souvent à l’eau.

Même si je suis une honorable skieuse, glisser sur l’eau est totalement nouveau pour moi. Et puis, d’opérations en traitements lourds mon corps doit s’adapter à de nouvelles limites ! 

Une des plus grande difficulté à laquelle j’ai dû faire face pour créer cette chorégraphie a été d’anticiper jusqu’à quel niveau d’équilibre et d’aisance sur le stand up paddle je pourrai arriver et donc quels mouvements étaient envisageables pour créer un flow continu et musical.

Seule, je n’aurais pas su comment m’y prendre. Heureusement, au sein de l’association Hope Team East qui accompagne des défis sportifs pour les personnes atteintes de maladies chroniques, j’ai été accompagnée par Pernelle Laffetas (coach APA et enseignante en Pilates). Son coaching a été la clé de voûte de ma réussite. J’ai aussi reçu le précieux support d’Itiwit, marque de sup et kayak, pour le prêt de paddle et les aspects techniques et logistiques du jour-J.
Tout ce soutien m’a inspirée et j'ai décidé de faire de mon défi un événement dédié à toutes les personnes qui m’accompagnent, me soutiennent ou m’ont carrément sauvé la vie depuis la découverte de ma maladie. Toutes ces personnes sans qui je n’aurais jamais pu être à flot pour réaliser ce défi. C’est pour cela que je l’ai intitulé “Ensemble” et que nous avons dansé sur la chanson de Grand Corps Malade où il dit : “Tout seul je vais vite. Ensemble on va loin.”
Le jour -J, il pleuvait des cordes et il faisait froid. J’avais décidé de maintenir quelle que soit la météo. Le public était à l’abri et moi je ne suis pas en sucre. Comme par magie, la pluie s’est arrêtée pile à l’heure. J’ai pris un immense plaisir à réaliser cette chorégraphie dans le cadre magnifique de la baie de Txingudi. 
De plus, la luminosité et les couleurs d’après la pluie ont fait ressortir la magie du moment.

Je suis très fière d’avoir réussi mon défi et le stand up paddle est entré dans ma vie. Je n’ai qu’une envie maintenant, pousser plus loin cette aventure sur mon paddle avec une chorégraphie plus complexe pour mon défi sportif édition 2022.

Le défi de Karine

charlotte

digital leader chez itiwit

Je suis Digital Leader chez Itiwit et passionnée par les sports d'eau !
Ce que j'aime particulièrement dans mes missions ? Echanger avec nos utilisateurs et raconter leurs plus belles histoires !