Produits
Itiwit
Conseils
Vous vous demandez comment utiliser votre assistance électrique et sur quels types d'embarcations ?
Par chance, elle s'adapte à l'ensemble de nos embarcations randonnée ITIWIT. Vous partez en vacances avec un kayak gonflable 3P et un stand up paddle compact S, n'ayez aucune crainte, l'assistance se plug sur ces deux embarcations muni de la base d'aileron Itiwit "fin box" (voir notice).
Notre équipe Itiwit développe des stand up paddle et des kayak gonflables qui tiennent dans un sac à dos. Il était donc primordial pour nos chefs de produit de réaliser une assistance électrique aussi facile à porter qu'à mettre en marche.
L'assistance électrique est facile à porter grâce à son poids de 1,7kg et à sa forme (50cm) qui permet de se glisser dans les poches d'un sac ou sur les côtés des sacs de vos embarcations.
L’assistance électrique se déclenche par une simple pression sur le bouton central de la télécommande après avoir choisi la vitesse d’assistance désirée (1, 2 ou 3). Néanmoins nous avons conçu ce produit comme une assistance au pagayage et nous recommandons vivement de pagayer en même temps pour apprécier au mieux votre sortie et optimiser l’autonomie de la batterie et les distances parcourues.
Des pictos explicatifs sont à votre disposition dans la notice de votre assistance électrique. Pour tout autre demande, n'hésitez pas à contacter notre site support.
L’assistance électrique se fixe à la place d’un des ailerons de votre embarcation, retirez un des ailerons s’il est installé, insérez le moteur à la place, insérez la goupille pour sécuriser l’ensemble.
Pour la batterie, insérez-la dans le bon sens avec le connecteur de la batterie vers le bas. Branchez le cable du moteur sur la batterie puis refermer le nez du moteur en alignant le repère en face du cadenas puis vissez 1 tour dans le sens horaire jusqu'à ce que le repère soit de nouveau aligné avec le cadenas. Pour assurer l’étanchéité, le joint doit être propre et en bon état, et le nez du moteur vissé correctement.
Vous comptez partir en balade avec votre stand up paddle ou votre canoë-kayak ?
Prenez votre assistance électrique avec vous sans oubliez sa télécommande.
Mais attention, il ne faut pas oublier les basiques..
Avant toute mise à l'eau, on se renseigne sur les réglementations du stand up paddle et sur les réglementations pour pratiquer le kayak.
On oublie pas les équipements de sécurité comme le gilet d'aide à la flottabilité !
Passionnée des sports d'eau