650,00 €*

Reviews on

Kayak gonflable Drop Stitch haute pression X500 1 place

3.86 / 5 14 avis
13 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 15 janvier 2019
    Use since 2 à 8 semaines
    trop lourde

    faudrai faire un sit on top ou pontage optionel demontable comme d'autres marques, lourd pour un kayak monoplace gonflabe

  • Femme
    40-49 ans
    18 janvier 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    biplace ?

    A quand un biplace aussi bien ? Avec des bonne dimensions (64 * 5)...

  • Homme
    20-29 ans
    04 janvier 2019
    Use since 2 à 8 semaines
    Teste Kayak itiwit 500 octobre 2018

    Suite au teste en octobre 2018.

    Négatif.
    1. L'embout du gonfleur n'est pas adapté au Kayak.

    2. La pompe n'est pas compatible 8 PSI, et le kayak pression nominale 10 PSI.

    3. L'assise est très dur, compresse fortement les fessiers, au bout de 25 min la circulation sanguine se fait difficilement. J'ai du interrompre le teste a plusieurs reprises. (Homme 1m84, 85kg). En 2h de teste, j'ai du sortir du kayak 5 fois. C'est le point le plus négatif de ce kayak, inadapté aux long parcours.

    4. Stabilité: peux stable, au bout de 10 minutes on s'adapte, mais il faut rester constamment vigilant, surtout dans les virages. Inadapté aux rivières même de faible courant.

    5. Impossible de remonter au large, car le kayak est très difficile à vider au large.

    6. le modèle que nous avons testé, avait tendance de tourner vers la gauche. Pour moi c'est du au faite que nous n'avons pas pu le gonfler à 10 PSI.

    7. Les jambes sont tendus en permanence, pas de place du tout. Ce qui rends fatigant la pratique à long terme. (20min çà va, au delà de 1h il faut s’arrêter).

    8. L'assise est trop en arrière, non réglable. Il n'y pas d'appui aux niveau des reins. Tout l'effort est concentré sur les abdos. Nous étions obligé de rajouter une serviette pour caler le dos, pour pouvoir aller au bout des 2h de teste.

    Positif.
    1. Vider au sol est très simple. Séchage extérieur rapide 10min. Agréable.

    2. Séchage complet, intérieur + ext, environs 2h. soleil moyen le 11/10/2018.

    3. Les cales pied sont très pratiques.

    4. La coque n'est pas dur, on ne se blèse pas lorsqu’on chavire. Un point très positif.

    5. La glisse est proche d'un kayak en coque dur, une réussite.

    6. Largeur impeccable très pratique pour pagayer.

    Remarques générales:
    Mauvaise assise rend la pratique à long terme fatigante.
    Très bien pour un lac calme.
    Non adapté au rivières.
    Pour moi le kayak est trop dangereux pour la mer, car pas stable.

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur.
    Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de nous remontrer votre avis, et aussi d'avoir utilisé notre service de test gratuit du produit.
    L'équipe de conception du kayak, et moi même apprécions votre remontée d'informations sur notre kayak conçu pour les utilisateurs de niveau confirmé. Nous travaillons sur l'amélioration continue de nos produits grâce aux différents tests et remontées d'informations de nos utilisateurs.

    Si jamais vous faites un autre test de kayak, je vous conseille de prendre la pompe Itiwit HP (8387655) pour gonfler de manière facile et rapide le kayak à 10 PSI de pression, afin d'apporter la rigidité optimale au kayak et éviter probablement le twist des boudins, et en conséquence de faciliter le maintien du cap de votre embarcation.

    Je vous partage aussi d'autres remontées d'informations des utilisateurs qui ont fait différents tests du kayak en grande randonnée ou en rivière: https://www.itiwit.fr/blog/aventures-extremes-bl_8800 afin de vous donner envie de faire un nouveau test du kayak.

    Je vous souhaite une très bonne journée.
    Cordialement.



    Diego

  • Homme
    40-49 ans
    30 décembre 2018
    Use since 1 semaine ou moins
    Un missile , mais à maitriser, POUR VRAI KAYAKISTE

    Un Kayak qui file sur l'eau sans efforts, maniable, super !
    MAIS ATTENTION , il est peu stable !!
    Il faut sans cesse se maintenir en équilibre, j'ai été vraiment surpris , c'est le kayak, le moins stable que j'aie essayé. Parti en rando sur un lac, j'ai rapidement dégonflé l'engin pour gagner en stabilité. Sinon, un petit défaut, je pense que l'hiloire est trop souple, je n'ai jamais pu y mettre ma jupe (pas une décathlon), il faudrait essayer avec une jupe décathlon.

  • Femme
    40-49 ans
    21 novembre 2018
    Use since 2 à 8 semaines
    première sortie en mer

    Nous avons réalisés notre première navigation en mer sans problèmes particuliers. Montage des deux kayaks sans soucis, Belle glisse sans trop d'effort, maniable, mais relativement joueur avec des novices ! Les hiloires nous ont posés quelques soucis pour la mise en place des jupes vendus lors de l'achat des deux kayaks. Nous pensons que l'hiloire est trop souple et que la taille de l'élastique est trop gros pour elle. un plus serait des sangles de cale pied avec repères pour retrouver les réglages. Nous allons faire quelques adaptations et vous donner le retour de celle ci.

  • Homme
    50-59 ans
    02 octobre 2018
    Use since 1 semaine ou moins
    Suite test à Hendaye

    Bonjour
    J ai testé récemment la bête, et comme déjà lu sur les précédents commentaires sa carène et sa rigidité le rendent plutôt efficace en terme de glisse. Un bémol cependant , bien que les cales pieds étaient réglés au plus long j 'ai eu du mal à caser mes 1,92 m sous le pont ... et le confort, malgré un siège particulièrement bien étudié, s'en est trouvé dégradé. Après une heure d'essai j ai du me résoudre à conclure que ce kayak n'était pas pour moi.
    Pour les grands gabarits, quelques cm de plus seraient le bienvenu je pense.
    A noter également qu'il manque une ligne de vie et une jupe pour ce modèle.
    Vivement la prochaine évolution !

  • 20-29 ans
    25 septembre 2018
    Use since 2 à 8 semaines
    Je ne trouve pas la jupe qui va avec

    Très bon kayak, bonne qualité , top pour le rangement quand on a pas la place, mais il y a un truc vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas la jupe avec (ou en option) car avec une adaptable c'est vraiment dur a installer...

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur.

    Tout d'abord, merci de nous avoir contacté.
    Vous pouvez utiliser une jupe néoprène ou PVC universelle (big deck 82-95cm).

    Bonne journée!

    Diego - Chef de produit

  • Homme
    60 ans ou plus
    22 septembre 2018
    Use since 2 à 8 semaines
    Bon produit

    Je ne l’ai essayé qu’en mer, côte atlantique, et sur golfe du Morbihan. Il est effectivement assez technique et réservé aux kayakistes ayant déjà de la pratique ! Sur mer ayant un peu de clapotis, la vigilance est de rigueur et il faut jouer de la pagaie ! Mais je n’ai pas chaviré, et c’est un réel plaisir de naviguer avec ce kayak. Il est très facile à monter et démonter été très pratique à ranger. Une suggestion, isoler le compartiment de rangement afin de le rendre étanche.

  • Femme
    40-49 ans
    18 septembre 2018
    Use since 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Kayak

    Beaucoup de déboires au début, stabilité, le poids, le lavage, le rinçage…Bref, c'était laborieux mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
    Produit de qualité tout de même un peu cher !

  • Homme
    50-59 ans
    11 septembre 2018
    Use since 1 semaine ou moins
    Que du bonheur

    Déroutant au départ mais vite oublié car bonne glisse et confortable. Dmg pas de ligne de vie et pas trouvé la jupe sur le site vue sur la video de démonstration. Pas encore fais de sortie en mer. Ps ne pas hésiter à prendre le chariot de camping CAO pour le transport très compact et asseź robuste.

HAUT DE PAGE