Kayak gonflable Drop Stitch haute pression X500 1 place

Réf :
8403087
Product plus point
Doté d’une ligne très directrice et d’une carène en V bien profilée, le kayak X500-1 vous emmènera sur de longues distances... en tout confort et toute l'année !
Users reviews
4.29 / 5 7 avis
700,00 €*

Bénéfices utilisateur

Capacité
Pour 1 personne, dans la limite de 115 kg. 2 zones de rangement.
Facilité de montage / démontage
Gonflage en 3 minutes avec une pompe à main double action, à 10 PSI (0,7 bar).
Qualité de glisse
Forme pincée de la carène et ligne de quille marquée grâce au fond V-shape.
Confort d'assise
siège en mousse double densité.
Adaptabilité morphologique
Cale-pieds réglables dans la zone de cockpit.
Polyvalence
Hiloire jupable qui permet la pratique en toutes saisons.
Solidité
Matériel Drop Stitch renforcé dans les zones de frottement.
Rapidité de séchage
Pas de pièces textile. Matériel étanche à l'eau.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 95.0% Polyéthylène, Tissu principal : 5.0% Polyester
Approved by
Norme ISO 6185-1
Conçu pour :
Le kayakiste confirmé qui pratique la randonnée à la journée, en lac, rivière calme ou mer. Homologué navigation au-delà de 300m.
Warranty
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Storage advice
Sécher, dégonfler, replier. Stocker à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Caractéristiques du produit

Conseils de gonflage, montage & précautions
Gonfler le volume principal ( fond) puis les volumes intermédiaires (murs), puis les petits volumes (arches). Le gonflage sera ainsi de plus en plus facile. Tous les volumes sont gonflés à 10 PSI max. Insérer les cales pieds sur les guides souples, les pousser à l’intérieur du kayak et ajuster à sa longueur de jambe à l’aide la boucle. Positionner le siège en l’emboitant sur les cales prévues à cet effet Positionner le dossier sous l’hiloire.
Conseils d'entretien
Rincer le kayak à l’eau claire après chaque utilisation afin d’éviter les dégâts dus au sable, à l’eau salée et au soleil. Retourner et vider son kayak par la méthode de bascule. L’eau s’échappe par l’hiloire. Les liquides corrosifs tels que l’acide de batterie, l’huile, le pétrole, l’acétone peuvent endommager le produit. En cas de contact avec ces produits , rincer le kayak avec de l’eau douce.
Facilité de démontage
S’assurer de la propreté de la surface de pliage Enlever le siège Enlever les cales pieds Dégonfler le kayak en retirant le bouchon et en appuyant sur la valve - laisser la valve en position ouverte pour que l’air s'échappe lors du pliage. Rentrer la trappe et amorcer le pliage selon l’axe longitudinal.
Facilité de pliage
Prendre soin de placer la toile du pont à l’intérieur du pli Plier la quille sur toute la longueur. Ce pli garantie la largeur du kayak en cohérence avec celle du sac. Plier chacune des extrémités vers l’intérieur du kayak et faire coïncider les pointes avec le logo. Intercaler le siège dans le dernier pli du kayak et finir de chasser l’air du kayak en appuyant dessus. Sangler le kayak - un bon sanglage garantie l’aisance de rangement dans le sac.
Confort d'assise
Siège en mousse double densité
Qualité de glisse
Surface mouillée réduite pour limiter la friction de l'eau.
Données techniques
TAILLE GONFLE Longueur: 380 cm Largeur: 64 cm TAILLE PLIE DANS LE SAC Hauteur: 67 cm Largeur: 44 cm Epaisseur: 30 cm Poids du kayak : 16 kg Poids du sac : 2kg Poids du sac + du kayak : 18 kg Pression maximale: 0,7 bar (10 PSI) Nombre de places: 1 Contenu: kayak, sac, kit réparation, siège et cale-pieds NE CONTIENT PAS DE POMPE Fonctionne avec une pompe à main double action HP Itiwit (cod: 8387655)

Users reviews

4.29 / 5 7 avis
7 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    60 ans ou plus
    22 septembre 2018
    Use since 2 à 8 semaines
    Bon produit

    Je ne l’ai essayé qu’en mer, côte atlantique, et sur golfe du Morbihan. Il est effectivement assez technique et réservé aux kayakistes ayant déjà de la pratique ! Sur mer ayant un peu de clapotis, la vigilance est de rigueur et il faut jouer de la pagaie ! Mais je n’ai pas chaviré, et c’est un réel plaisir de naviguer avec ce kayak. Il est très facile à monter et démonter été très pratique à ranger. Une suggestion, isoler le compartiment de rangement afin de le rendre étanche.

  • Femme
    40-49 ans
    18 septembre 2018
    Use since 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Kayak

    Beaucoup de déboires au début, stabilité, le poids, le lavage, le rinçage…Bref, c'était laborieux mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
    Produit de qualité tout de même un peu cher !

  • Homme
    50-59 ans
    11 septembre 2018
    Use since 1 semaine ou moins
    Que du bonheur

    Déroutant au départ mais vite oublié car bonne glisse et confortable. Dmg pas de ligne de vie et pas trouvé la jupe sur le site vue sur la video de démonstration. Pas encore fais de sortie en mer. Ps ne pas hésiter à prendre le chariot de camping CAO pour le transport très compact et asseź robuste.

HAUT DE PAGE