650,00 €*

Reviews on

Kayak gonflable Drop Stitch haute pression Strenfit X500 1 place

3.9 / 5 21 avis
18 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    40-49 ans
    14 mai 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    Excellent produit

    Très bon produit. Decathlon a réussi la prouesse de fabriquer un véritable kayak qui a l avantage de se ranger dans un sac à dos. 7 minutes pour le préparer et autant pour le ranger. Bonne pénétration dans l eau et bonne flottaison. Je le recommande

  • Homme
    50-59 ans
    09 mai 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    un kayak gonflable assez bluffant

    Adepte de la ballade en kayak en mer le long des côtes bretonnes, je cherchais un bateau à emporter avec soi dans le coffre de sa voiture. J'ai testé ce kayak pendant une semaine et l'ai conservé. J'ai été épaté par sa conception qui le rapproche d'un kayak rigide. Sur l'eau, sa glisse est très bonne, il est assez directeur, garde bien le cap et négocie bien la houle. En plus il a une petite tendance à partir en surf, ce qui n'est pas désagréable ! La position de "pagayage" est confortable. Côté pratique, le gonflage est aisé, rapide, le dégonflage et pliage également, les cale-pieds sont simples et fonctionnels, la jupe demande un peu d'habitude pour être ajustée sur le rebord de l'hiloire légèrement trop mou. Un bémol sur le dosseret du siège qui se loge trop loin sous l'arrière de l'hiloire. Le compartiment de rangement à l'arrière aurait gagné à être cloisonné derrière le siège. Question en suspens : comment le matériau va t-il vieillir, notamment au niveau du pliage ? Conclusion: très positive !

  • Homme
    60 ans ou plus
    29 avril 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    Les avantages de ses inconvenients

    Suite au test du kayak X500, j'ai été emballé par ce produit.
    2 balades de 3/4heures chacune sur la Marne et le Grand Morin, donc en eau tres calme.
    Les points très positifs d'abord :
    La glisse. J'avais un Itiwit 2 et déjà il me semblait assez performant à ce niveau. Mais là j'ai l'impression que je naviguais avec un frein à main. Je vais plus vite et avec moins d'effort.
    Le kayak garde bien son cap et subit moins le vent. Par contre il est plus difficile à manoeuvrer. Mais je crois que je manque encore d'expérience dans ce domaine.
    La rapidité de mise en service. Le gonflage est plus rapide même si il y a plus de points de gonflage.
    Le pliage et séchage. La matière utilisée ne retient pas l'eau. Un coup de peau de chamois et le kayak est quasiment sec. L'Itiwit2 nécessitait de démonter le plancher et de le laisser sécher plusieurs heures, voire jours.
    Le sac de transport beaucoup plus ergonomique et donc confortable, même si le poids est légèrement supérieur.
    La position pour ramer est confortable. Il y a un vrai dossier qui soutient les lombaires efficacement. Il y a également des cales pieds réglables en profondeur permettant de s'adapter à tous les gabarits. Attention tout de même pour les très grands.
    L'ouverture pour rentrer dans le kayak empêche l'eau des rames de rentrer. Ce qui fait qu'au bout de plusieurs heures de navigation. Il n'y avait quasiment pas d'eau dans le bateau. Ce qui n'était pas le cas avec l'itiwit2. Si vous naviguez sur des eaux agitées, une jupe peut s'adapter sur l'illoire. Jupe que j'ai également acheté mais que je trouve assez difficile à mettre en place.
    Côtés négatifs, le principal inconvénient est du à son profil. C'est son manque de stabilité. Un pied dessus et on sent tout de suite que ce sera plus compliqué qu'avec un itiwit 2. Quand on s'arrête de ramer, l'embarcation devient très instable et nécessite une très grande attention si l'on ne veut pas aller goûter l'eau. Pas de chavirage pour mes premiers pas, mais je sens que cela va arriver tôt ou tard.
    Pour mes 1m80, je peux rentrer en frottant un peu les genoux. Pas de problème puisque la matière est souple. Par contre pour les plus grands ça risque de devenir compliqué. Idem une fois installé, j'ai un peu de marge au niveau des cales pieds mais mon 41 de pointure ne peut pas mettre les pieds verticaux. Avec des jambes plus grandes, la place diminue encore et cela peut devenir inconfortable.

    En résumé, je conseille vivement ce kayak aux personnes qui privilégient la performance sur la stabilité.

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur.

    Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre avis. J'apprécie énormément votre remontée d'information et vos conseils judicieux quant à l’amélioration du kayak que je ne manquerai pas de partager à le groupe projet.

    Merci de votre confiance.
    Diego

    DANIEL find this answer useful

  • Homme
    40-49 ans
    27 avril 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    Produit non adapté pour un usage en mer

    Bonjour,
    Après une journée de test en mer, j'ai ramené le produit pour me faire rembourser. Outre un pliage laborieux (une craquelure est apparue sur le PVC au bout de quelques heures plié), le kayak est très instable et ne supporte aucun clapotis à moins d'avoir été préalablement lesté. La jupe (vendue séparément) est indispensable car le kayak se remplit d'eau dès qu'il se retourne, rendant impossible de remonter dessus. Produit dangereux pour un usage en mer...

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur.
    Tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre avis. Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé satisfaction avec notre kayak Strenfit X500, conçu pour les utilisateurs confirmés du kayak. En effet, sa carène en V lui apporte une très bonne qualité de glisse mais demande un peu d'expérience, et de pratique pour trouver une bonne stabilité.
    Le kayak X500 répond à la Norme ISO 6185-1 (norme internationale pour les kayaks gonflables) , il a passé tous les tests de flottabilité. Il est composé de 5 vessies indépendantes, qui vous permettent de revenir au bord en toute sécurité même si le kayak il est complètement rempli d'eau.

    On vous partage la vidéo que nous avons faite pour expliquer comment remonter dedans en cas de chute : https://www.youtube.com/watch?v=qvEy5R8iI3w

    Cordialement
    Diego

  • Homme
    30-39 ans
    25 avril 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    Bien, mais pas pour tout le monde

    Tout d'abord, merci à l'équipe du Décathlon de Chantepie (35), qui, malgré le fait qu'il ne l'avait pas en stock, s'est débrouillée pour que je puisse le tester.
    Concernant la mise en oeuvre : pour moi, c'est parfait, l'encombrement est très limité (ça tient facilement dans le coffre d'une clio 3), le poids est contenu, et montage et démontage sont très faciles.
    Concernant l'usage : inutilisable pour moi (à moins de charger la bête lourdement). Avec mes 60kg, la bête s'enfonce à peine dans l'eau, d'où une grande instabilité ce qui m'a fait chavirer de nombreuses fois ! ..... Dommage.

  • Femme
    50-59 ans
    25 avril 2019
    Use since 2 à 8 semaines
    découverte d'un kayak qui glisse très bien

    J'ai la possiblité d'utiliser ce kayak acheté par un ami.
    Je trouve qu'il a une glisse excellente mais qu'il demande de la vigilance.
    jE ne me suis pas encore retournée avec mais sur rivière au prEmier rapide, cela ne tardera pas.
    Or je veux pouvoir descendre des rivières en évitant la partie natation non choisie.
    Je voudrais acheter un kayak qui ait une bonne glisse comme celui ci ou presque et qui soit un peu plus stable.
    Dans l'avenir allez vous en concevoir un qui soit avec une coque moins profilée ? un tel modèle aurait beaucoup de succés, je pense

  • Homme
    40-49 ans
    01 mars 2019
    Use since 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    X500 excellent

    je suis rameur (aviron) depuis 7 ans, j'ai opté pour le X500 par peur d'être rapidement limité par la gamme débutant, et je ne suis pas déçu! le X500 est très nerveux, et glisse comme une plume. Je ne sais pas encore esquimauter mais cela ne m'a pas empêcher de sillonner la côte toulonnaise entre Méjean et St Mandrier. Le staff de Toulon a été remarquable dans ses conseils :)

  • 15 janvier 2019
    Use since 2 à 8 semaines
    trop lourde

    faudrai faire un sit on top ou pontage optionel demontable comme d'autres marques, lourd pour un kayak monoplace gonflabe

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur.Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour votre avis. J'apprécie votre remontée d'information sur notre kayak. Nous avons développé ce kayak pour les utilisateurs confirmés qui veulent randonner à la journée en toute saison, c'est pour cette raison que nous avons fait un kayak sit-in. Nous n'avons pas fait le choix d'un kayak "modulable" car nous avons pu constater que le système d'accroche entre le pont et le kayak n'est pas fiable dans le temps. De plus, l’étanchéité n'est pas comparable avec un système de pont soudé, accompagné d'une hiloire jupable.
    Le poids du kayak vient du Drop Stitch, (deux membranes PVC reliée entre lesquelles par des milliers de fils tissés de polyester régulièrement espacés) ce composant permet à la fois la compacité quand le kayak est plié, et la rigidité quand le kayak est gonflé (à 10PSI de pression). Ce matériel est beaucoup plus solide que le PVC utilisé sur les kayaks gonflables en basse pression mais il est plus lourd car il y a plus de fils. Enfin, nous avons réalisé un sac a dos confortable renforcé avec une sangle ventrale et 6 poins de réglages
    Cordialement.

    Diego

  • Femme
    40-49 ans
    18 janvier 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    biplace ?

    A quand un biplace aussi bien ? Avec des bonne dimensions (64 * 5)...

  • Homme
    20-29 ans
    04 janvier 2019
    Use since 2 à 8 semaines
    Teste Kayak itiwit 500 octobre 2018

    Suite au teste en octobre 2018.

    Négatif.
    1. L'embout du gonfleur n'est pas adapté au Kayak.

    2. La pompe n'est pas compatible 8 PSI, et le kayak pression nominale 10 PSI.

    3. L'assise est très dur, compresse fortement les fessiers, au bout de 25 min la circulation sanguine se fait difficilement. J'ai du interrompre le teste a plusieurs reprises. (Homme 1m84, 85kg). En 2h de teste, j'ai du sortir du kayak 5 fois. C'est le point le plus négatif de ce kayak, inadapté aux long parcours.

    4. Stabilité: peux stable, au bout de 10 minutes on s'adapte, mais il faut rester constamment vigilant, surtout dans les virages. Inadapté aux rivières même de faible courant.

    5. Impossible de remonter au large, car le kayak est très difficile à vider au large.

    6. le modèle que nous avons testé, avait tendance de tourner vers la gauche. Pour moi c'est du au faite que nous n'avons pas pu le gonfler à 10 PSI.

    7. Les jambes sont tendus en permanence, pas de place du tout. Ce qui rends fatigant la pratique à long terme. (20min çà va, au delà de 1h il faut s’arrêter).

    8. L'assise est trop en arrière, non réglable. Il n'y pas d'appui aux niveau des reins. Tout l'effort est concentré sur les abdos. Nous étions obligé de rajouter une serviette pour caler le dos, pour pouvoir aller au bout des 2h de teste.

    Positif.
    1. Vider au sol est très simple. Séchage extérieur rapide 10min. Agréable.

    2. Séchage complet, intérieur + ext, environs 2h. soleil moyen le 11/10/2018.

    3. Les cales pied sont très pratiques.

    4. La coque n'est pas dur, on ne se blèse pas lorsqu’on chavire. Un point très positif.

    5. La glisse est proche d'un kayak en coque dur, une réussite.

    6. Largeur impeccable très pratique pour pagayer.

    Remarques générales:
    Mauvaise assise rend la pratique à long terme fatigante.
    Très bien pour un lac calme.
    Non adapté au rivières.
    Pour moi le kayak est trop dangereux pour la mer, car pas stable.

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur.
    Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de nous remontrer votre avis, et aussi d'avoir utilisé notre service de test gratuit du produit.
    L'équipe de conception du kayak, et moi même apprécions votre remontée d'informations sur notre kayak conçu pour les utilisateurs de niveau confirmé. Nous travaillons sur l'amélioration continue de nos produits grâce aux différents tests et remontées d'informations de nos utilisateurs.

    Si jamais vous faites un autre test de kayak, je vous conseille de prendre la pompe Itiwit HP (8387655) pour gonfler de manière facile et rapide le kayak à 10 PSI de pression, afin d'apporter la rigidité optimale au kayak et éviter probablement le twist des boudins, et en conséquence de faciliter le maintien du cap de votre embarcation.

    Je vous partage aussi d'autres remontées d'informations des utilisateurs qui ont fait différents tests du kayak en grande randonnée ou en rivière: https://www.itiwit.fr/blog/aventures-extremes-bl_8800 afin de vous donner envie de faire un nouveau test du kayak.

    Je vous souhaite une très bonne journée.
    Cordialement.



    Diego

HAUT DE PAGE