Kayak gonflable Drop Stitch haute pression Strenfit X500 1 place

Réf :
8403087
Product plus point
Un kayak rigide qui tient dans un sac à dos, impossible ? Nous avons innové ! Performant, léger, robuste et facile à gonfler, le kayak strenfit vous emmène sur de longues distances toute l'année !
Users reviews
3.9 / 5 21 avis

Bénéfices utilisateur

Capacité
2 zones de rangements malignes pour transporter jusqu'à 125 kg, vous inclus :)
Facilité de montage / démontage
Gonflez-le en 3 min avec une pompe à main double action à 10 PSI (0,7 bar).
Qualité de glisse
De vraies sensations ! La coque en V limite les frottements sur l'eau.
Confort d'assise
Un siège en mousse bien dense adapté à vos randos sur une journée complète.
Adaptabilité morphologique
Réglez les cale-pieds à votre taille dans la zone de cockpit quand vous voulez.
Polyvalence
L'hiloire vous permet d'utiliser votre jupe, pour pratiquer en toutes saisons.
Solidité
Naviguez serein grâce aux renforts au niveau des zones de frottements.
Rapidité de séchage
Le kayak est étanche à l'eau. Séchez-le simplement à l'aide d'une serviette.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 95.0% Polyéthylène, Tissu principal : 5.0% Polyester
Approved by
Norme ISO 6185-1 : elle correspond à la norme internationale des kayaks gonflables.
Tests
"Notre kayak est testé et approuvé par nos ambassadeurs internes et externes. Quelques exemples ? Nicolas a parcouru la Dordogne avec ce kayak : 131 KM en 1 jour. François, lui, a descendu le Danube de Ulm en Allemagne à Sulina en Roumanie sur la Mer noire : 2 600 km ! Retrouvez leurs récits et nos vidéos sur notre site dédié au kayak : itiwit.fr."
Conçu pour :
Le kayakiste confirmé qui pratique la randonnée à la journée, en lac, rivière calme ou mer. Homologué navigation au-delà de 300m.
Warranty
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Storage advice
Sécher, dégonfler, replier. Stockez votre kayak rangé dans son sac à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Use restriction
Ce kayak est fait pour une personne de 1,90 m maximum.

Caractéristiques du produit

Quelles dimensions ? Quel poids ?
"Lorsque le kayak est gonflé : > longueur : 380 cm > largeur : 64 cm Lorsqu'il est rangé dans son sac : > hauteur : 94 cm > largeur : 50 cm > épaisseur : 27 cm > poids complet : 18 kg (16 de kayak + 2 de sac) Dimensions trappe rangement: 60 cm
Une innovation, un brevet déposé !
L'idée de départ ? Concevoir notre kayak de rêve : un kayak gonflable performant que l'on peut emmener partout grâce à son sac à dos, en bref : la liberté ! Pour en arriver là, 30 mois d'études et de développement, 7 prototypes - qu'on appelle chez nous des "monstres" - ont été nécessaires. Le challenge principal : apporter de la rigidité, de la performance à un kayak gonflable. Et c'est donc la découpe et l'assemblage uniques des matériaux utilisés que nous avons brevetés.
Pourquoi un kayak rigide gonflable ?
"On a écouté les kayakistes : ""J'ai un bon niveau en kayak et je veux un kayak gonflable qui a les mêmes performances qu'un kayak rigide"", ""Je veux aller faire du kayak en prenant les transports en commun."", ""C'est sympa les kayaks gonflables mais je veux un kayak qui avance bien !"" Il fallait donc concevoir un kayak transportable facilement et performant, bref innovant."
Marc Ronet, architecte naval nous raconte l'aventure avec DECATHLON :
"Je suis intervenu pour définir la géométrie globale du kayak, son équilibre général. Quand l'équipe Itiwit m'a appelé, j'étais surpris mais très intéressé. Et ça s'est aussi joué sur notre passion commune du kayak. On a pu partager nos connaissances respectives. C'est une super expérience !"
Pourquoi ce nom "Kayak X500 DropStitch" ?
"Le ""dropstitch"" est un matériau. Deux couches de PVC sont reliées entre elles par des milliers de filaments en polyester. Lors du gonflage haute pression, ces filaments se tendent et créent un volume rigide, ce qui évite au kayak de se déformer. C'est ce qui rend notre kayak gonflable extrêmement rigide mais facile à ranger dans un sac à dos une fois dégonflé."
Comment le design est travaillé ?
Un réel travail d'équipe avec l'ingénieur, l'architecte et le chef de produit. Emmanuelle a designé le produit en fonction de ses contraintes techniques. On peut parler de lignes fonctionnelles. Le gris foncé correspond à la zone de pagayage, le gris clair à celle de chargement et le orange au besoin de visibilité.
Comment gonfler et monter le kayak ?
"1. Gonflez le volume principal (fond), puis les volumes intermédiaires (murs) et les petits volumes (arches). Tous les volumes sont gonflés à 10 PSI max (0,7 bar). 2. Vous pouvez insérer les cale-pieds sur les guides souples, les pousser à l’intérieur du kayak, ajuster à votre longueur de jambe avec la boucle. 3. Positionnez le siège en l’emboitant sur les cales prévues. 4. Positionnez le dossier sous l’hiloire. Nous conseillons la pompe à main double action HP Itiwit (8387655), non fournie."
Comment démonter et dégonfler le kayak ?
"Vous allez voir c'est assez simple ! 1. Assurez-vous de la propreté de la surface de pliage. 2. Enlevez le siège. 3. Enlevez les cale-pieds 4. Dégonflez le kayak en retirant le bouchon et en appuyant sur la valve. (Laissez la valve en position ouverte pour que l’air s'échappe) 5. Rentrez la trappe et amorcez le pliage selon l’axe longitudinal."
Comment le replier pour le ranger dans le sac ?
"1. Nous vous conseillons de placer la toile du pont à l’intérieur du pli. 2. Pliez la quille sur toute la longueur. Ce pli garantit la largeur du kayak en cohérence avec celle du sac. 3. Pliez chacune des extrémités vers l’intérieur du kayak et faites coïncider les pointes avec le logo Itiwit. 4. Intercalez le siège dans le dernier pli du kayak et chassez l’air du kayak en appuyant dessus. 5. Pour finir : sanglez le kayak (un bon sanglage vous aide à le ranger plus facilement dans le sac)."
Et si le kayak est percé ?
"Il faudrait quelque chose de tranchant pour que ça arrive. Si c'était le cas, le kayak est composé de 5 ""vessies"" indépendantes. 1 ou 2 de crevées ? Le kayak flotte suffisamment pour revenir au bord en toute sécurité. Pour préserver l'espérance de vie de votre kayak, nous vous conseillons d'éviter les contacts avec les coquilles d'huîtres, ou récifs coupants."
L'équipe livre ses astuces pour votre confort...
"Olivier s'occupe des stocks chez Itiwit. Comme toute l'équipe, il est passionné de kayak. Son conseil : ""Histoire de profiter pleinement, prenez vraiment le temps de bien vous assoir au milieu pour vous équilibrer, de régler vos cale-pieds. Une fois bien à l'aise, vous pouvez partir."" Nico est ingénieur produit, son truc à lui c'est de toujours partir avec des vêtements secs dans un petit sac étanche. Vous pouvez le placer à l'avant du kayak pour y accéder facilement."
Que contient le sac du Kayak ?
"Le kit comprend : - le sac à dos - le kayak - le siège - les cale-pieds - un kit de réparation Il ne contient pas de jupe. Le kayak est compatible avec la jupe Itiwit code: 8543915."

Users reviews

3.9 / 5 21 avis
18 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    40-49 ans
    14 mai 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    Excellent produit

    Très bon produit. Decathlon a réussi la prouesse de fabriquer un véritable kayak qui a l avantage de se ranger dans un sac à dos. 7 minutes pour le préparer et autant pour le ranger. Bonne pénétration dans l eau et bonne flottaison. Je le recommande

  • Homme
    50-59 ans
    09 mai 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    un kayak gonflable assez bluffant

    Adepte de la ballade en kayak en mer le long des côtes bretonnes, je cherchais un bateau à emporter avec soi dans le coffre de sa voiture. J'ai testé ce kayak pendant une semaine et l'ai conservé. J'ai été épaté par sa conception qui le rapproche d'un kayak rigide. Sur l'eau, sa glisse est très bonne, il est assez directeur, garde bien le cap et négocie bien la houle. En plus il a une petite tendance à partir en surf, ce qui n'est pas désagréable ! La position de "pagayage" est confortable. Côté pratique, le gonflage est aisé, rapide, le dégonflage et pliage également, les cale-pieds sont simples et fonctionnels, la jupe demande un peu d'habitude pour être ajustée sur le rebord de l'hiloire légèrement trop mou. Un bémol sur le dosseret du siège qui se loge trop loin sous l'arrière de l'hiloire. Le compartiment de rangement à l'arrière aurait gagné à être cloisonné derrière le siège. Question en suspens : comment le matériau va t-il vieillir, notamment au niveau du pliage ? Conclusion: très positive !

  • Homme
    60 ans ou plus
    29 avril 2019
    Use since 1 semaine ou moins
    Les avantages de ses inconvenients

    Suite au test du kayak X500, j'ai été emballé par ce produit.
    2 balades de 3/4heures chacune sur la Marne et le Grand Morin, donc en eau tres calme.
    Les points très positifs d'abord :
    La glisse. J'avais un Itiwit 2 et déjà il me semblait assez performant à ce niveau. Mais là j'ai l'impression que je naviguais avec un frein à main. Je vais plus vite et avec moins d'effort.
    Le kayak garde bien son cap et subit moins le vent. Par contre il est plus difficile à manoeuvrer. Mais je crois que je manque encore d'expérience dans ce domaine.
    La rapidité de mise en service. Le gonflage est plus rapide même si il y a plus de points de gonflage.
    Le pliage et séchage. La matière utilisée ne retient pas l'eau. Un coup de peau de chamois et le kayak est quasiment sec. L'Itiwit2 nécessitait de démonter le plancher et de le laisser sécher plusieurs heures, voire jours.
    Le sac de transport beaucoup plus ergonomique et donc confortable, même si le poids est légèrement supérieur.
    La position pour ramer est confortable. Il y a un vrai dossier qui soutient les lombaires efficacement. Il y a également des cales pieds réglables en profondeur permettant de s'adapter à tous les gabarits. Attention tout de même pour les très grands.
    L'ouverture pour rentrer dans le kayak empêche l'eau des rames de rentrer. Ce qui fait qu'au bout de plusieurs heures de navigation. Il n'y avait quasiment pas d'eau dans le bateau. Ce qui n'était pas le cas avec l'itiwit2. Si vous naviguez sur des eaux agitées, une jupe peut s'adapter sur l'illoire. Jupe que j'ai également acheté mais que je trouve assez difficile à mettre en place.
    Côtés négatifs, le principal inconvénient est du à son profil. C'est son manque de stabilité. Un pied dessus et on sent tout de suite que ce sera plus compliqué qu'avec un itiwit 2. Quand on s'arrête de ramer, l'embarcation devient très instable et nécessite une très grande attention si l'on ne veut pas aller goûter l'eau. Pas de chavirage pour mes premiers pas, mais je sens que cela va arriver tôt ou tard.
    Pour mes 1m80, je peux rentrer en frottant un peu les genoux. Pas de problème puisque la matière est souple. Par contre pour les plus grands ça risque de devenir compliqué. Idem une fois installé, j'ai un peu de marge au niveau des cales pieds mais mon 41 de pointure ne peut pas mettre les pieds verticaux. Avec des jambes plus grandes, la place diminue encore et cela peut devenir inconfortable.

    En résumé, je conseille vivement ce kayak aux personnes qui privilégient la performance sur la stabilité.

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur.

    Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour votre avis. J'apprécie énormément votre remontée d'information et vos conseils judicieux quant à l’amélioration du kayak que je ne manquerai pas de partager à le groupe projet.

    Merci de votre confiance.
    Diego

    DANIEL find this answer useful

HAUT DE PAGE