Kayak gonflable annexe voilier

Kayak gonflable comme annexe sur un voilier

Un couple de navigateurs expliquent les différentes utilisations d'un stand up paddle et d'un kayak gonflables comme annexe de leur voilier.

"Nous sommes partis autour de l’Atlantique en voilier. Passant donc la majorité de notre temps sur l’eau, il nous semblait impensable de partir sans supports gonflables en tous genres. Grace à Itiwit, équipés de deux paddles et d’un kayak gonflable, nous nous lançons dans l’aventure ! A la veille de sortir de Méditerranée, et après avoir utilisé de manière intense le matériel, il est temps de faire un petit récap sur ces 4 premiers mois d’utilisation. Paddle, Kayak, deux engins gonflables similaires mais très différents dans leur utilisation !"

Morgane & Louis dit "les Momo's"

#1 Le stand up paddle pour les activités ludiques et sportives

Les Stand up Paddles gonflables sont pour nous le support idéal pour nos activités ludiques et sportives : découverte de notre lieu de mouillage, balade dans les vagues, séances fitness et même sieste à l’arrière du bateau.~Ils sont très faciles d’utilisation et leur gonflage ne prend que quelques minutes. Il suffit ensuite de les jeter par-dessus bord et le tour est joué !~Comme conseillé par l’équipe Itiwit, nous avons profité de l'élastique à l’avant pour y glisser gourdes, masques, tubas et un petit sac étanche si besoin : C’est super pratique !~On ne va pas se le cacher, lorsque la mer et le vent se lèvent, l’équilibre devient plus précaire, la baignade imprévue est souvent au rendez-vous. 

stand up paddle yoga
kayak annexe bateau

#2 Le kayak gonflable comme annexe au quotidien

Nous sommes supers contents d’avoir un kayak avec nous. Ce n’est pas compliqué, il nous sert pour tout, tout le temps et tous les jours. Les randos aquatiques prennent tout de suite une autre dimension, que ce soit avec un pique-nique pour explorer les alentours, notre matériel d’apnée pour se régaler des fonds sous-marins, les harpons pour chasser le dîner du soir ou encore avec une frontale pour s’enfoncer dans les nombreuses grottes qu’offre le littoral. ~Et ce n’est pas fini : le kayak nous sert aussi, et surtout, d’annexe au quotidien. Celui-ci étant très spacieux et stable, nous pouvons facilement y transporter nos sacs de courses lorsque nous sommes de corvée ravitaillement et même le chat pour ses escapades terrestres. Grace à son double fond, nos affaires restent hors d’atteinte de l’eau pouvant s’accumuler dans le kayak.

kayak gonflable annexe voilier

#3 Le kayak gonflable, c'est une annexe écolo

Nous avons à bord une annexe à moteur classique mais après 3 jours d’utilisation, le verdict est sans appel : Le kayak l’emporte haut la main car il ne tombe pas en panne d’essence, il est beaucoup moins encombrant (nous le stockons sur la tranche le long des filières), il est moins lourd, moins bruyant, plus facile à mettre ou sortir de l’eau, plus facile d’entretien et moins cher : que demande le peuple !

Seuls points noirs au tableau, puisqu’il en faut bien, si on souhaite rester secs, il est préférable que chacun pagaie de son côté pour éviter de s’arroser avec l’eau qui ruisselle des pagaies et 3 personnes embarquées est bien le maximum lorsqu’il s’agit d’inviter des copains à bord ! Il faut donc faire plusieurs trajets mais ça fait les bras !~ 

Découvrez d'autres aventures nautiques

Le stand up paddle (SUP) gonflable, nouvelle annexe des bateaux

Le stand up paddle (SUP) gonflable, nouvelle annexe des bateaux

Passionnés de voile, Candice et Damien ont testé des stand up paddles gonflables pour remplacer l'annexe de leur voilier. Ils racontent leur expérience

Dordogne intégrale stand up paddle gonflable

350 km sur la Dordogne intégrale (DI 350) en stand up paddle gonflable

Alexandre a vécu une aventure extraordinaire lors de la dernière édition de la Dordogne Intégrale sur 350 kilomètres d'Argentat à Blaye pendant 3 jours.

kayak gonflable dordogne integrale

La Dordogne intégrale en kayak gonflable

Le kayak, Nicolas le pratique depuis ses 10 ans, pourtant quand Itiwit lui lance le défi de réaliser la Dordogne Intégrale.

groenland kayak gonflable itiwit

A la découverte des glaces du Groenland en kayak

Eric Chazal, guide d'expéditions et d'aventures au Groenland, vous emmène à la rencontre des Inuit, le peuple qui a inventé le kayak et part naviguer au milieu des icebergs avec son kayak gonflable Itiwit Strenfit x500. Préparez-vous à être inspiré par cette fusion unique entre l'exploration en kayak et la découverte des traditions ancestrales inuites.