KAYAK DROP STITCH HAUTE PRESSION STRENFIT X500 2 PLACES

Réf :
8552930
Product plus point
Un kayak rigide qui tient dans un sac à roulettes. Performant, robuste et facile à gonfler, le kayak strenfit 2 places vous emmène sur de longues distances toute l'année !
Users reviews
4.5 / 5 4 avis
1 200,00 €*

Bénéfices utilisateur

Capacité
3 zones de rangements malignes pour transporter jusqu'à 210 kg, vous inclus :)
Qualité de glisse
De vraies sensations ! La coque en V limite les frottements sur l'eau.
Facilité de montage / démontage
Gonflez-le en 6 min avec une pompe à main double action à 15 PSI (1,03 bar).
Confort d'assise
Deux sièges en mousse bien denses adaptés à vos randos sur une journée complète.
Adaptabilité morphologique
Réglez les cale-pieds à votre taille dans la zone de cockpit quand vous voulez.
Polyvalence
L'hiloire vous permet d'utiliser votre jupe, pour pratiquer en toutes saisons.
Solidité
Naviguez serein grâce aux renforts au niveau des zones de frottements.
Rapidité de séchage
Le kayak est étanche à l'eau. Séchez-le simplement à l'aide d'une serviette.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 100.0% Polychlorure de vinyle sans phtalate Partie intérieure - Tissu principal : 100.0% Polyester Sac de transport : 100.0% Polyester Partie en mousse : 75.0% Polyéthylène, Partie en mousse : 25.0% EVA moussé
Approved by
Norme ISO 6185-1 : elle correspond à la norme internationale des kayaks gonflables.
Tests
"Notre kayak est testé et approuvé par nos ambassadeurs internes et externes. Quelques exemples ? Olivier et Diego ont parcouru la Dordogne avec ce kayak : 250 KM en 2 jours. Retrouvez leurs récits et nos vidéos sur notre site dédié au kayak : itiwit.fr."
Conçu pour :
Le kayakiste confirmé qui pratique la randonnée à la journée, en lac, rivière calme ou mer. Homologué navigation au-delà de 300m.
Warranty
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Storage advice
Sécher, dégonfler, replier. Stockez votre kayak rangé dans son sac à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Use restriction
Ce kayak est fait pour une personne de 1,90 m maximum.

Caractéristiques du produit

Quelles dimensions ? Quel poids ?
"Lorsque le kayak est gonflé : > longueur : 528 cm > largeur : 70 cm Lorsqu'il est rangé dans son sac : hauteur : 100 cm > largeur : 45 cm > épaisseur : 38 cm > poids complet : 24 kg (22 de kayak + 2 de sac) Dimensions trappe rangement: 60 cm
Une innovation, un brevet déposé !
Un kayak gonflable 2 places performant que l'on peut emmener partout grâce à son sac à roulettes, en bref : la liberté ! Sur la base du kayak X500 1 place, nous avons décidé le développement d'un kayak 2 places. 5 prototypes ont été nécessaires. Le challenge principal : apporter de la rigidité, de la performance à un kayak gonflable 2 places. Et c'est donc la découpe et l'assemblage uniques des matériaux utilisés que nous avons breveté.
Pourquoi un kayak rigide gonflable ?
"On a écouté les kayakistes : ""J'aimerai partager des moments a deux en kayak" " je veux un kayak gonflable 2 places qui a les mêmes performances qu'un kayak rigide"",
Pourquoi ce nom "Kayak X500 DropStitch" ?
"Le ""dropstitch"" est un matériau. Deux couches de PVC sont reliées entre elles par des milliers de filaments en polyester. Lors du gonflage haute pression, ces filaments se tendent et créent un volume rigide, ce qui évite au kayak de se déformer. C'est ce qui rend notre kayak gonflable extrêmement rigide mais facile à ranger dans un sac à dos une fois dégonflé."
Comment gonfler et monter le kayak ?
1.Gonflez le volume principal (fond), puis les volumes intermédiaires (murs) et les petits volumes (arches). Tous les volumes sont gonflés à 15 PSI max (1,03 bar). 2.Vous pouvez insérer les cale-pieds sur les guides souples, les pousser à l’intérieur du kayak, ajuster à votre longueur de jambe avec la boucle. 3.Positionnez les sièges en l’emboitant sur les cales prévues. 4.Positionnez les dossiers sous l’hiloire. Nous conseillons la pompe à main double action HP Itiwit (8387655), non fournie.
Comment démonter et dégonfler le kayak ?
"Vous allez voir c'est assez simple ! 1. Assurez-vous de la propreté de la surface de pliage. 2. Enlevez les sièges. 3. Enlevez les cale-pieds 4. Dégonflez le kayak en retirant le bouchon et en appuyant sur la valve. (Laissez la valve en position ouverte pour que l’air s'échappe) 5. Rentrez la trappe et amorcez le pliage selon l’axe longitudinal."
Comment le replier pour le ranger dans le sac ?
"1. Nous vous conseillons de placer la toile du pont à l’intérieur du pli. 2. Pliez la quille sur toute la longueur. Ce pli garantit la largeur du kayak en cohérence avec celle du sac. 3. Pour plier votre kayak, veuillez commencer par la pointe avant puis pliez au niveau des premiers pointillés. Recommencer l’opération 4 fois tel que le kayak se plie en “escargot” 4. Sangler le kayak -un bon sanglage garantie l’aisance de rangement dans le sac
Et si le kayak est percé ?
"Il faudrait quelque chose de tranchant pour que ça arrive. Si c'était le cas, le kayak est composé de 6 ""vessies"" indépendantes. 1 ou 2 de crevées ? Le kayak flotte suffisamment pour revenir au bord en toute sécurité. Pour préserver l'espérance de vie de votre kayak, nous vous conseillons d'éviter les contacts avec les coquilles d'huîtres, ou récifs coupants."
L'équipe livre ses astuces pour votre confort...
"Olivier s'occupe des stocks chez Itiwit. Comme toute l'équipe, il est passionné de kayak. Son conseil : ""Histoire de profiter pleinement, prenez vraiment le temps de bien vous assoir au milieu pour vous équilibrer, de régler vos cale-pieds. Une fois bien à l'aise, vous pouvez partir."" Nico est ingénieur produit, son truc à lui c'est de toujours partir avec des vêtements secs dans un petit sac étanche. Vous pouvez le placer à l'avant du kayak pour y accéder facilement."
Que contient le sac du Kayak ?
"Le kit comprend : - le sac à roulettes - le kayak - deux sièges - quatre cale-pieds - un kit de réparation Il ne contient pas des jupes. Le kayak est compatible avec la jupe Itiwit code: 8543915."
Conseils d'utilisation.
Nous vous conseillons de pratiquer avec un gilet d'aide à la flottabilité.

Users reviews

4.5 / 5 4 avis
4 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    50-59 ans
    20 octobre 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Très bon biplace, quelques points à améliorer

    J'ai un peu d'expérience en kayak de mer et possède un composite.
    Contrairement à divers avis précédents, je considère ce kayak comme très stable (voire trop) : il a une excellent stabilité primaire (le V est modéré, ce qui lui donne un fond assez plat, impossible de se retourner une fois assis dedans) et une bonne stabilité secondaire grâce à deux beaux bouchains latéraux sur lesquels le kayak peut se coucher.
    Une forme plus prononcée lui aurait permis d'avoir moins de surface mouillée sans doute (et moins de résistance à l'avancement). Il reste que je comprends très bien ce choix qui le rend accessible au plus grand nombre.
    Le kayak glisse aisément malgré tout. On ne ressent pas l'eau filer sous la coque comme dans un composite à cause de l'épaisseur d'air.
    L'embarcation est très confortable, grâce à des assises rigides. A propos de ses assises, leur système de fixation n'est pas très précis ce qui peu amener un positionnement décalé.
    Les reposes-pieds sont simples et intelligents. Ils ne permettent pas un appui sur-puissant mais c'est bien assez pour de la croisière sur quelques heures.
    Le dropstich fonctionne très bien et apporte une structure bien rigide (on ne ressent le flex du fond que lorsqu'on soulève le bateau hors de l'eau par ses deux extrémités, par contre en navigation on ne ressent aucune torsion) avec des compartiments intelligemment pensés.
    Le kayak s'utilise à deux ou seul très facilement. Il est aisément manoeuvrable dans les deux configurations.
    Attention à porter des jupes pour rester au sec. On notera que les compartiments des pagayeurs ne sont pas isolés.
    Le repli de l'hiloire servant à accueillir le cordon de la jupe est à repenser : il est fort difficile d'insérer le cordon. Sans doute le bureau d'étude pourrait imaginer une gorge rigide en deux moitiés latérales qui se replieraient au dégonflage.
    Le repli du compartiment arrière n'est pas aisé et pas verrouillable comme sur un sac étanche, même si le principe est le même.
    Le kayak est relativement directeur et pivote s'oriente sans souci.
    Il va en fait bien plus droit que la version monoplace qui est trop courte (regardez les vidéos de démo ou vous verrez que la pointe oscille sans cesse de droite à gauche ce qui empêche de conserver une vitesse de glisse sur trajectoire). Du coup, si votre budget le permet, je recommande le kayak biplace plutôt que le monoplace même si vous voulez en faire seul.
    Le dégonflage est facile (attention à ne pas avoir votre oeil au-dessus du jet d'air à cause des 15 PSI). Si vous voulez le rager aisément dans son sac, il vous faudra utiliser une pompe aspirante.
    Le gonflage se fait en 5 minutes chronos aisément, mais avec une pompe haute pression obligatoirement, pour atteindre la rigidité essentielle à la performance de ce kayak.
    Encore une réussite des bureaux d'étude de Décath, qui mérite quelques améliorations (hiloire, fermeture étanche).

  • 18 août 2020
    Use since 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Bon produit, un peu…

    Bon produit, un peu cher ...
    Permet d'avoir un canoë performant et facilement transportable (prend la place d'une personne sur le siège arrière ...)
    Contrairement à notre expérience avec des canoës rigides, nous avons eu du mal à faire un cap stable avec ce canoë. On doit tout le temps compenser à droite ou à gauche. Je pense que l'on devrait s'habituer avec l'usage.
    Il est quasiment impossible de mettre les jupes quand on est dans le canoë. Elle sont très dures à positionner et il faut être 2 pour réussir à les mettre ...

  • 01 août 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Très bon kayak biplace,…

    Très bon kayak biplace, c'est notre 3ème kayak (Mercury P65, Calypso Polyform. On cherchait un kayak facilement transportable pour emmener en vacances, le gonflage est rapide.
    Il a bonne glisse, grâce à sa bonne rigidité et sa largeur raisonnable.(on n' a pas l’impression d'être dans un kayak gonflable).
    la stabilité est suffisante pour se sentir en sécurité, et la coque en V
    permet de garder le kayak vivant : il ne colle pas à l'eau comme les modèles à fond plat.
    Les assises sont confortables, avec une bonne ergonomie du dossier.
    De plus le pont rigide en haute pression permet d'embarquer notre petit chien entre nous deux.
    Même s'il se dirige bien, une option gouvernail serait parfaite.

HAUT DE PAGE