hoel, ingénieur chez itiwit

Interview de Hoel, Ingénieur pour la famille canoë kayak

hoel

qui es-tu ?

"Quand on vient d'une île de 25km2, la relation avec la mer est naturellement forte ! Bercé par les vagues depuis tout petit, la voile m'a d'abord fait aimer la mer, puis je me suis passion,é par tout ce qui est sport de glisse. Il y a toujours eu un kayak à la maison pour explorer les côtes. Arrivé sur le continent pour y faire des études d'ingénieur en conception mécanique puis en développement de produit durable, j'ai eu la chance de faire mes premières expériences professionnelles chez OLAIAN, puis TRIBORD avant de retrouver l'équipe d'ITIWIT pour développer des produits et services répondant aux besoins des kayakistes tout en préservant leur terrain de jeux."

que fais-tu chez itiwit ?

"Je suis ingénieur produit sur les kayaks de randonnées et les accessoires des embarcations. Et comme responsable de l'eco-conception, j'aide l'équipe à calculer l'impact environnemental des produits pour prendre les meilleures décisions."

Qu'est-ce-qui te plaît dans le kayak ?

"Le kayak est un vrai moyen de transport pour voyager et s'évader sur l'eau. Il permet une proximité avec la faune et la flore qui n'a pas d'équivalent en nous permettant d'aller glisser le long des côtes, explorer les grottes. Et c'est une embarcation qui évolue en fonction des pratiques pour nous permettre de surfer des vagues, descendre des rivières, se dépenser et se vider la tête pendant une pause bien méritée !"

tes plus beaux souvenirs 

"Avec ITIWIT, la découverte de la rivière pour tester les packrafts vers La Noguera en Espagne !"

tes produits itiwit préférés