FR
FR

glaglace race en tandem

"Nous avons eu la chance de tester la planche de tandem Itiwit en 15'x35'' = objectif les 15km de la Glaglarace." Fanny 

ivan

À peine récupérée c'est parti pour le gonflage : un bon échauffement à partager 😅. Nous nous mettons à l'eau dans la baie d'Hendaye et nous sortons même jusqu'à l'océan par le chenal. Stable et joueuse, nous découvrons ce support avec de grands éclats de rire et beaucoup de plaisir. Il s'agit aussi de rester un minimum concentré pour se synchroniser et communiquer au moindre changement de position sinon ça déséquilibre l'équipage !

Plusieurs séances d'entraînement au lac d'Hossegor avec même des séries de départ et changement d'allure : nous voilà fin prêtes pour partir direction Annecy.
On se met à l'eau la veille de la course pour profiter de ces magnifiques paysages et ajuster notre tenue du lendemain (sans oublier de vérifier que la musique est opérationnelle avec l'enceinte étanche).
Le matin de la longue distance pour la Glaglarace, la tension monte un peu même si nous avons juste l'envie de finir ces 15km en environ 2h.
Il fait moins 3 degrés et le soleil réchauffe le cœur.

Le départ n'est pas franc (l'organisation n'a pas le temps de donner le signal que les concurrents impatients s'élancent déjà !). Nous avons fait le choix de rester sur un côté pour éviter le chaos des vagues de plus de 600 planches !
On trouve assez rapidement notre rythme et tous les concurrents qui nous croisent sont enchantés par notre playlist 🎶
Les pieds gelés, on reste concentrées et motivées pour maintenir la cadence jusqu'au bout. La glisse est agréable, la stabilité nous permet d'être confortable et engagée sur la pagaie.
La ligne d'arrivée approche, les émotions sont fortes car c'est une victoire qu'on décroche pour notre 1ère course en tandem (1ère compétition pour mon equipière qui n'avait jamais fait plus de 8km en SUP avant !) 🎉

Ravies de cette expérience, nous sommes reconnaissantes pour le prêt du matériel à Itiwit et à très vite pour de nouvelles aventures 🏞

Charlotte

CHARLOTTE

digital leader

Je suis Digital Leader chez Itiwit et passionnée par les sports d'eau !
Ce que j'aime particulièrement dans mes missions ? Echanger avec nos utilisateurs et raconter leurs plus belles histoires !