NOUVEAU : JE MÈLE KAYAK ET FITNESS !

Le saviez-vous ? Le kayak est un sport beaucoup plus complet qu’il n’y paraît, et une excellente activité pour vous remettre en forme. Tout cela en pleine nature et à votre rythme grâce au matériel Itiwit pour tout niveau… Alors, que demande le peuple ? Eh bien, des pagaies, pardi !  
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#1 Kayak et remise en forme : redessiner sa silhouette

Chaque coup de pagaie bien réalisé fait travailler les muscles de vos bras et de vos épaules, qui gagnent rapidement en force et en puissance.

Mais ce faisant, d’autres parties du corps profitent de l’exercice : 
     - vos abdos sont particulièrement sollicités à chaque fois que vous gîtez et tournez ;
     - vos abdos, dorsaux, jambes et fessiers travaillent aussi pour maintenir votre posture pendant que vous pagayez ;
     - votre cardio et vos capacités d’aérobie se développent : le mouvement continuel de la rame sollicite votre cœur et améliore votre santé cardiaque. 

Vous êtes en forme, mais souhaitez puiser un peu plus dans vos réserves ? Travaillez en fractionné ! Pagayez vigoureusement pendant 1 min, avant de reprendre un rythme plus modéré pendant 2 ou 3 min. Et recommencez !

Un moyen efficace de faire monter votre rythme cardiaque et de brûler encore plus de calories. Car oui, le kayak est aussi une excellente activité pour consommer des calories et tonifier vos muscles profonds. 
 

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#2 Entre alternative douce et atout « tonicité » des mordus de sport !

Le kayak présente d’autres avantages si vous souhaitez puiser dans vos réserves sans pour autant imposer des traumatismes à votre corps, comme peut le générer un jogging, par exemple. Cela en fait une activité plus adaptée si vous avez des genoux ou des hanches fragiles. 

À l’inverse, par son aspect complet, la pratique du kayak constitue une excellente activité complémentaire si vous êtes un athlète tout terrain : notamment si vous travaillez déjà beaucoup le bas du corps en courant ou en faisant du vélo.
 

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#3 Le plaisir d’être en pleine forme et en plein air !

Avec le retour des beaux jours ou après une convalescence, se remettre au sport requiert une bonne dose de motivation. Pas envie d’aller courir entre les pots d’échappement ou de pédaler dans une salle de sport ? 

Le kayak peut une nouvelle fois faire la différence pour votre remise en forme(s). 

Certes, cette activité demande un peu de temps et d’organisation, mais elle vous aide à déconnecter sur bien des plans : 
     - vous faites du sport d’endurance sans vous en rendre compte, au fil de l’eau, les sens en éveil ;
     - vous profitez de la nature, prenez un bol d’air iodé et faites le plein de vitamine D sous les rayons du soleil en hiver ;
     - vous vous relaxez au contact de paysages inspirants, d’une faune à l’écoute ; 
     - vous percevez le plaisir de sentir glisser votre kayak sur l’eau grâce au travail en profondeur de vos bras…

Et en 2 coups de pagaie, vous avez retrouvé le sourire, et les formes !
 

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