J'AI TESTÉ LE STAND UP PADDLE (SUP) AVEC MON CHIEN

Mathilde, ingénieur composants chez Decathlon, aime partager tous les moments de sa vie avec son chien Mex. Alors pourquoi ne pas l'emmener avec elle lors de ses balades en stand up paddle à Hendaye ?Après moultes hésitations, elle se décide enfin à sauter le pas et voir comment Mex va réagir quand elle va lui proposer de l'accompagner sur l'eau. Sera-t-il toujours aussi fidèle à sa maîtresse ?
stand-up-paddle-avec-son-chien
cani_sup

L'étape la plus difficile, c'est de faire monter Mex sur la planche.

Pour lui faciliter ce saut dans l'inconnu, Mathilde a choisi un paddle gonflable très large et donc très stable. Mex va pouvoir s'installer tranquillement à l'avant de la planche pour partir sur l'eau....

Mais plus facile à dire qu'à faire car le passage du ponton à la planche le stresse énormément. La planche bouge toujours un petit peu, Mex pose une patte mais ne semble pas rassuré, malgré les encouragements de Mathilde.

Finalement, il faudra le porter et le déposer sur la planche pour ne pas y passer la journée...

cani_sup

Une fois sur l'eau, Mex se couche instinctivement sur l'avant de la planche.

Mathide, après l'avoir longuement carréssé pour le rassurer, commence à ramer à genoux pour ne pas trop faire bouger le stand up paddle.

Et puis tout doucement, elle se met debout et c'est parti pour la balade à deux.

Mathilde est trop contente de voir que Mex l'accompagne dans cette aventure ! C'est un chien très à l'aise dans l'eau. Si ce n'avait pas été le cas, elle lui aurait mis un gilet de flottabilité pour sa sécurité !

cani_sup

Au bout de quelques minutes, Mex se met naturellement debout.

Ah, c'est bien mieux comme ça, la vue est plus belle ! Il va pouvoir regarder les poissons qui filent sous la planche et même se baigner et nager un peu à côté du paddle si c'est un chien sportif !

Quoi ? c'est déjà fini ? Vivement la prochaine sortie, "wouah wouah"  (traduction :c'est super le cani-paddle !)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE