COMMENT ENTRETENIR VOTRE KAYAK GONFLABLE

Un kayak gonflable a de nombreux avantages et principalement la facilité de transport. Cependant, ce type d'embarcation nécessite un minimum d'entretien afin de durer. Et au fil du temps, de petites réparations seront sûrement nécessaires. Mais rassurez-vous, tout ceci est simple à réaliser grâce à nos conseils ci-dessous.
entretenir-son-kayak-gonflable
vider-son-kayak-gonflable

BIEN SÉCHER ET RANGER LE KAYAK APRÈS CHAQUE SORTIE

La première chose à faire quand vous revenez à terre, c'est de bien vider votre kayak gonflable Itiwit. Pour cela, il suffit d'ouvrir le bouchon de vidange qui se trouve à l'arrière sur le côté extérieur du kayak et de maintenir le kayak à la verticale afin d'évacuer toute l'eau qui se trouve dans le fond.

Une fois cette opération effectuée, dégonflez votre kayak (les sièges peuvent rester fixés), repliez les 2 côtés l'un sur l'autre et roulez le tout en évitant de marquer des plis.

Arrivé chez vous, vous allez devoir le déplier pour le rincer à l'eau douce et le laisser sécher avant de le replier.

Pour un séchage optimum, retirez les sièges puis le plancher pour les mettre à sécher à part. Quand tout est bien sec, remettez tout en place et repliez votre kayak dans son sac. Ainsi il pourra attendre sereinement votre prochaine sortie, même si c'est seulement l'année prochaine. 

changer-vessie-kayak

CHANGER DES PIÈCES SUR VOTRE KAYAK

Les kayaks gonflables Itiwit ont été conçus afin de vous permettre de pouvoir changer facilement les pièces d'usure et ainsi de durer bien au-delà de la garantie de 2 ans. Vous pouvez commanderces pièces sur decathlon.fr ou dans votre magasin Decathlon et les changer vous-même grâce à nos vidéos tutorielles:

- les ailerons
- les valves de gonflage
- les sièges (housses ou vessie)
- les vessie des boudins latéraux
- la vessie du plancher
- le textile du plancher
- le sac de transport

reparer-une-vessie

RÉPARER VOTRE KAYAK GONFLABLE

Les kayaks gonflables sont composés de 3 vessies principales (2 côtés et le plancher). Ces vessies sont emprisonnées dans la structure textile externe qui fait office de protection contre les chocs et l'abrasion. Cependant, il peut arriver qu'une des vessies crève lors d'un choc avec un objet pointu (rassurez-vous, le kayak est conçu pour vous permettre de rentrer au bord même avec une des 3 vessies à plat). Le rail d'aileron peut aussi se tordre lors d'un choc avec un rocher ou à cause d'une forte exposition à la chaleur. La réparation est rapide et simple, ce qui vous permettra de l'effectuer vous-même sans avoir besoin de ramener votre kayak dans votre magasin Decathlon.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE