BIEN UTILISER LE KAYAK GONFLABLE DE RANDONNÉE X500

Doté d’une ligne très directrice et d’une carène en V bien profilée, le kayak X500-1 vous emmènera sur de longues distances, en tout confort et toute l'année grâce à sa forme "sit-in" jupable. Cependant, il est nécessaire de bien le mettre en oeuvre pour profiter de toutes ses qualités de glisse. Sa carène en V nécessite aussi un petit temps d'adaptation si vous n'avez jamais utilisé ce type de kayak, le temps de trouver la bonne assiette et de ne plus y penser. Nous vous livrons tous les conseils qui vous permettront de profiter à fond de chacune de vos sorties sur l'eau.

GONFLER, RÉGLER ET REPLIER LE KAYAK X500

Ce kayak gonflable en dropstitch se gonfle en 3 minutes avec une pompe à main double action à 10 PSI (0,7 bar). Il faut ensuite enfiler les cale-pieds sur leurs rails et poser le siège avant de prendre place dans le kayak. Des sangles situées au niveau du siège permettent de régler facilement la position des cale-pieds.

PARTIR D'UN PONTON ET REMONTER EN CAS DE CHUTE

La carène en V du kayak gonflable X500 Itiwit lui confère une très bonne glisse mais aussi une certaine instabilité lors de la prise en main. C'est pourquoi nous vous conseillons de partir d'un ponton en utilisant la pagaie comme point d'appui. En cas de chavirage (dessalage), la technique de remontée par l'arrière du kayak est la plus accessible. De l'eau restera forcément au fond mais elle ne gène en rien la navigation.

FIXER LE SAC À DOS ÉTANCHE À L'AVANT DU KAYAK

Le kayak de randonnée gonflable x500 Itiwit a été conçu pour permettre d'attacher notre sac à dos étanche 20 litres sur l'avant. Ainsi il sera toujours à portée votre main. Les sangles du sac se glissent dans les passants devant l'hiloire pour un très bon maintien en navigation. Cela permet d'ouvrir le sac aisément sans le détacher.

PIÈCES DÉTACHÉES

Retrouvez prochainement dans le lien ci-dessous les pièces de rechange de votre kayak gonflable X500 Itiwit

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES DU KAYAK GONFLABLE X500 ITIWIT

GILET-AIDE-A-LA-FLOTTABILITE-50NPLUS-ORANGE-KAYAK -ITIWIT
pagaie-kayak-demontable-reglable-500-itiwit
pompe-hp-double-action-itiwit-orange
sac-a-dos-etanche-20l-itiwit-gris
leash-pagaie-kayak
chaussons-kayak-neoprene-itiwit
blouson-kayak-tribord
pantalon-kayak-neoprene-itiwit
pantalon-kayak-neoprene-itiwit-femme

DÉCOUVREZ D'AUTRES EXPÉRIENCES EN KAYAK X500 ITIWIT

descente-danube-kayak-gonflable-x500-itiwit-francois-wordltour
LE DANUBE SUR 2 600 KILOMÈTRES EN KAYAK GONFLABLE X500

François a descendu le Danube de Ulm en Allemagne à Sulina en Roumanie sur la Mer Noire, soit 2600 kilomètres parcourus avec un kayak gonflable X500. Découvrez le récit et le film de son aventure.

nicolas-DORDOGNE-INTEGRALE
PREMIÈRE DORDOGNE INTÉGRALE EN KAYAK GONFLABLE X500

Le canoë-kayak, Nicolas le pratique depuis ses 10 ans, pourtant quand ITIWIT lui lance le défi de réaliser la Dordogne Intégrale, il sait que c’est un véritable challenge qui l’attend ! La première sortie officielle pour le tout nouveau kayak gonflable de randonnée Itiwit X500.

kayak-gonflable-itiwit-x500-slalom-stade-eaux-vives-pau
DU SLALOM EN EAUX VIVES AVEC LE KAYAK X500

Dominique du magasin Decathlon Pau a pu tester le kayak gonflable de randonnée Itiwit X500 dans le Stade d'eaux vives de Pau. Il raconte cette expérience lors de laquelle il a poussé ce kayak bien au-delà de ses possibilités

itiwit-x500-kayak-cross-white-water-circus
PREMIÈRE COMPÉTITION "KAYAK CROSS" AVEC LE KAYAK GONFLABLE X500

Revivez la compétition de descente en eaux vives (kayak cross) avec le kayak gonflable X500 au Stade d'eaux vives de Pau lors du White Water Circus 2018

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE