BIEN UTILISER & ENTRETENIR LA POMPE HAUTE PRESSION 20 PSI ITIWIT

Cette pompe haute pression double action permet de gonfler les stand up paddles ainsi que le kayak Itiwit X500. Afin de bien l'utiliser et de l'entretenir pour la faire durer plus longtemps, découvrez nos conseils ci-dessous.

BIEN FIXER LE TUYAU DE LA POMPE

Afin d'éviter que le tuyau se dévisse de la pompe pendant le gonflage, il est nécessaire de le visser dans le bon sens comme indiqué dans la vidéo ci-contre.

Il est recommandé de bien dévisser le tuyau de la pompe avant de la ranger dans le sac du stand up paddle afin qu'il ne soit pas plié, ce qui pourrait l'endommager définitivement.

UTILISER LE SYSTÈME SIMPLE / DOUBLE ACTION

Le système "double action" permet d'envoyer de l'air en tirant et en poussant sur la poignée de la pompe. C'est plus rapide au début du gonflage pour mettre en forme le paddle mais cela devient vite difficile de relever la poignée quand la pression augmente. Il faut alors basculer en "simple action" en actionnant la manette située sur la pompe. L'air est alors seulement envoyé en poussant sur la poignée comme dans la vidéo ci-contre.

RÉPARER & ENTRETENIR LA POMPE HP ITIWIT

La pompe haute pression double action Itiwit peut à la longue devenir difficile à utiliser. La résistance rencontrée en pompant est due au joint à l'intérieur du tube qui assure l'étanchéité et qui peut sortir de son emplacement. Il est très facile de le remettre en place et de regraisser le tube afin de donner une nouvelle jeunesse à votre pompe comme indiqué dans la vidéo ci-contre.

UTILISER LA POMPE HP ITIWIT AVEC DES PADDLES D'AUTRES MARQUES

Les valves d'autres marques de stand up paddles gonflables (Aquamarina, Fanatic, ...) sont légèrement différentes des valves utilisées sur les paddles Itiwit. Afin de rendre la pompe HP Itiwit compatible avec ces marques, il suffit de retirer le joint orange de la partie du tuyau qui rentre dans la valve pour le remplacer par un joint plus fin compatible avec la valve.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS D'ENTRETIEN

pompe-hp-itiwit-orange
BIEN UTILISER & ENTRETENIR LA POMPE HP ITIWIT

Cette pompe haute pression double action permet de gonfler les stand up paddles ainsi que le kayak Itiwit X500. Afin de bien l'utiliser et de l'entretenir pour la faire durer plus longtemps.

stand-up-paddle-allround-gonflable-itiwit
BIEN UTILISER & ENTRETENIR LE SUP GONFLABLE ITIWIT 8'9 / 9'8 / 10'7

Les stand up paddles gonflables Allround Itiwit sont très faciles à gonfler et utiliser. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour les mettre en oeuvre et les entretenir afin qu'ils durent très longtemps.

cartouche-wairgo-itiwit
CHANGER LA CARTOUCHE DE GAZ D'UN GILET ITIWIT

Les gilets d'aide à la flottabilité 50N autogonflants Wairgo et Wairgo hydra utilisent une cartouche de gaz à usage unique. Après un déclenchement de la cartouche pour gonfler le gilet, il faut la remplacer comme indiqué dans ce conseil.

reparer-un-stand-up-paddle-gonflable
RÉPARER SON STAND-UP PADDLE GONFLABLE

Les Stand-up paddle gonflables Itiwit ont été conçus pour durer très longtemps mais de petites réparations peuvent être nécessaires Découvrez dans les tutoriels vidéos ci-dessous comment réparer un trou ou changer une valve. 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE