CANOE KAYAK GONFLABLE DE RANDONNEE 1 PLACE JAUNE

Réf :
8387560
Product plus point
Un canoe kayak gonflable offrant 1 place adulte surélevée pour un bon confort de rame. Stable et rassurant.
Users reviews
3.97 / 5 32 avis

Bénéfices utilisateur

Capacité
Pour 1 personne, dans la limite de 100 kg (220 lbs).
Facilité de montage / démontage
Gonflage en 6 minutes avec une pompe à main double action, à 1,5 PSI (0,1 bar)
Stabilité
Boudins latéraux et large plancher gonflable pour une bonne stabilité.
Qualité de glisse
Forme d'étrave brevetée pour une bonne qualité de glisse du kayak. 3 dérives.
Confort d'accueil
Siège surélevé pour un bon confort à l'arrêt et lorsque l'on pagaie.

FICHE TECHNIQUE

POIDS
11 Kg
DIMENSIONS
300 x 95 cm
Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester Tissu intérieur : 100.0% Polychlorure de vinyle sans phtalate
Approved by
Norme ISO 6185-1. catégorie IIIB (engin de plage) Adapté à la division 240 France (navigation jusqu'à 300 mètres d'un abri)
Conçu pour :
le pratiquant débutant de randonnée, pour naviguer à 1 personne, en eaux calmes (à moins de 300 m d'un abri en mer / France).
Warranty
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien: 2 ans.
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Storage advice
Sécher, dégonfler, replier. Stocker à l'abri de la chaleur et de l'humidité.
Use restriction
Navigation jusqu'à 300 mètres d'un abri.

Caractéristiques du produit

Conseils de gonflage & précautions
Gonfler en premier le fond, puis un boudin, puis le second boudin à 50%. Vérifier le positionnement général des chambres. Puis gonfler le tout à 100% sans dépasser 0,1 bar (1,5 PSI). NE PAS SUR-GONFLER! Bien refermer l'ensemble des valves. Installer les 3 dérives, sauf en usage rivière s'il y a peu d'eau. En cas de FORTE CHALEUR, dégonfler un peu le kayak hors de l'eau pour éviter les surpressions qui peuvent endommager le kayak. Ne pas laisser gonflé au soleil: risque de surpression.
Conseils d'entretien
En cas d'avarie d'une des chambres latérales, ouvrir le boudin sur sa longueur grâce au zip, retirer la chambre. Le fond se déhousse en ouvrant les velcros. Cas 1: le trou est situé sur le boudin, vous pouvez utiliser le kit de réparation pour coller une rustine. Cas 2 : le trou est situé le long d'une soudure ; rendez vous au service atelier d'un magasin DECATHLON pour réparer ou échanger la vessie.
Facilité de démontage & pliage
Sac de transport type sac à dos pour déplacements courts. Ailerons à clips faciles. Sécher et dégonfler le kayak en dévissant les 3 valves "boston". Rabattre les boudins latéraux sur le fond. Rouler en démarrant du côté opposé aux valves pour chasser l'air. Placer le kayak roulé dans le volume principal du sac. Fermer le zip et serrer grâce à la sangle de compression.
Qualité de glisse
Forme d'étrave brevetée : les pointes avant et arrière apportent une bonne glisse. L'avant du kayak, en forme de V, permet une entrée d'eau fluide.
Dimensions techniques et poids.
TAILLE GONFLE Longueur: 300 cm Largeur: 95 cm TAILLE PLIE DANS LE SAC Hauteur: 62 cm Largeur: 44 cm Epaisseur: 27 cm Poids: 11 kg Pression maximale: 0,1 bar (1,5 PSI) Nombre de places: 1 place Contenu: kayak, sac, kit réparation, dérive NE CONTIENT PAS DE POMPE Fonctionne avec une pompe à main double action multi embouts Itiwit.
Service après vente
Les kayaks Itiwit disposent de pièces en service après vente. Veuillez vous présenter à l'atelier d'un magasin Decathlon pour en disposer ou pour les commander. Fond gonflable: référence 8390989 Vessie gauche: référence 834 43 83 Vessie droite: référence 834 43 81
Conseils d'utilisation.
Nous vous conseillons de pratiquer avec un gilet d'aide à la flottabilité.

Users reviews

3.97 / 5 32 avis
25 users recommended this product
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    30-39 ans
    25 septembre 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Des problèmes de fiabilité

    Au 1er abord ce kayak est génial... mais après quelques utilisations il apparaît qu'il existe des défauts
    1) les ailerons sont tres tres dure à retirer. Je devais taper dessus pr les retirer et bien entendu vu qu'ils sont en plastique jen ai cassé 2. Et ils ne sont pas commandable en sav pour une raison inconnu
    2) la vessie du fond sest crevée sur une soudure en plein au milieu de ma journée de sortie en mer...
    3) le tuyau de la pompe s'est dessertie de l'embout pour gonfler...
    Quand on sait que le.kayak avec le matriel coûte plus de 200 euros je suis très déçu de mon achat et ne le recommande pas du tout car trop fragile.

    Brand's answer :

    Bonjour Monsieur,


    Je vous remercie pour vos plusieurs remontées sur nos produits.

    Concernant le kayak vous avez tout à fait la possibilité de changer les ailerons: https://www.decathlon.fr/p/aileron-de-kayak-ou-de-stand-up-paddle-taille-s-noir/_/R-p-164391?mc=8387099

    Astuce concernant les ailerons: si il s'avère que votre aileron est bloqué par des grains de sable ou petits gravillons, nos bases d'ailerons sont étudiées pour avoir un trou d'évacuation qui sert à évacuer ses grains gênant avant de retirer l'aileron en rinçant la base avec de l'eau.

    Vous pouvez aussi changer le fond car la vessie en remplaçable (gratuitement si votre kayak à moins de deux ans) :https://www.decathlon.fr/p/fond-gonflable-v5-pour-kayaks-itiwit-1-et-itiwit-1-new/_/R-p-X8390989?mc=8390989

    Pour le tuyaux de pompe il est aussi disponible en SAV (gratuitement si votre pompe à moins de deux ans) : https://www.decathlon.fr/p/tuyau-pompe-compatible-avec-les-pompes-a-main-kayak/_/R-p-304068?mc=8517399&c=ORANGE


    Suite à cette année particulière nous avons du retard d'approvisionnement sur certaines pièces SAV, je vais donc me permettre de vous contacter en privé afin de m'assurer que d'une manière où d'une autre nous trouvions une solution de remplacement dans les meilleures délais.


    Je vous souhaite un excellent week-end.


    Sportivement,



    Olivier, Chef de produit Canoe-Kayak

    Sebastien find this answer useful

  • Femme
    18 septembre 2020
    Use since 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Très bon matos. Très…

    Très bon matos. Très maniable.

  • Homme
    50-59 ans
    17 septembre 2020
    Use since 1 semaine ou moins
    CANOE KAYAK GONFLABLE DE RANDONNEE 1 PLACE JAUNE

    Acheté le 16/09/2020 et essayé hier apm, je suis très satisfait de ce kayak stable et maniable mais comme d'autres j'ai aussi un problème avec le fond qui se dégonfle depuis ce matin...j'ai pourtant bien évité de le surgonfler vu les problèmes de soudures de la vessie mais malgré cela j'ai le même problème...et visiblement les vessies ne sont plus disponibles ni sur internet ni en magasins....comment réparer ou échanger mon kayak svp merci, cdt.

HAUT DE PAGE