VINCENT : J'AI FAIT 2EME DE LA FAT RACE D'ANNECY AVEC UN SUP GONFLABLE ITIWIT 12'6

Vincent, ambassadeur Itiwit travaille au magasin Decathlon de Dieppe Et il est devenu accro aux courses de stand up paddle au point d'aller jusqu'à Annecy pour disputer la fatrace sur le célèbre lac au pieds des Alpes le week end du 10 juin. Et là il a fait parler la poudre en finissant 2ème avec son itiwit Explorace 12'6x26 gonflable. Retour sur cette superbe performance.
vincent-fatrace

 

vincent-fatrace

Quelles courses avais-tu déjà faites ?
Au mois de janvier, j'ai eu la chance de participer à la Glagla Race, déjà sur le lac d'Annecy ! Une course en plein hiver vraiment magnifique ! J'ai terminé la course longue distance avec une belle 6ème place en catégorie 12'6 Gonflable ! Proche du podium, j'avais une revanche à prendre !

Pourquoi celle là, sa particularité  ?
Le site est juste incroyable :  la venise des Alpes, des paysages et des monuments à couper le souffle , une vrai carte postale ! Faire une course de stand up paddle sur le lac le plus pur d’Europe, ça n'a pas de prix ...

Quel matériel choisis-tu d'utiliser et pourquoi ? 
Le parcours de la Mini Fat Race fait le tour du petit lac d'Annecy (partie sud du lac),  soit une boucle de 12 km avec 4 bouée à virer.
Je choisis donc le stand up paddle Itiwit 12'6 x 26 car c'est le plus étroit de la gamme Explorace, donc le plus rapide. Avec son très bon rendement , il est idéale sur ce type de plan d'eau !
Et le fait qu'il soit gonflable rend son transport hyper facile, je peux même prendre le train avec.
Pour la pagaie, pas d'hésitation, la nouvelle pagaie carbone Itiwit 900 réglable est parfaite pour ramer en fréquence comme j'aime le faire. En plus elle est super légère, seulement 540 grammes. C'est parfait pour aller encore plus vite.

vincent-fatrace

Raconte-nous la course !
Les conditions sont optimales, vent nul, plan d'eau glassy, mercure à 17°c, et eau à 20° ! Idyllique ! 
Nous somme 130 à prendre le départ de la course à 8h pétante, la première bouée est très proche de la ligne de départ.  
Son passage est plutôt musclé, et pas mal de concurrent tombent à l'eau, je sors de cet"embouteillage" avec une grosse accélération, indemne !

Le peloton s'étire, je me cale dans un petit groupe de 3 concurrents , j'en profite pour drafter un peu et reprendre mon souffle ...
A la 3ème bouée, j’accélère franchement et je m’échappe du groupe,  avec le bon grip et le flex de la nouvelle pagaie carbonE 900, je maintiens ce rythme jusqu’au bout !

Je passe la ligne d'arrivé en sprint, et sur l'instant avec l'effort je ne prends pas encore conscience de ma performance...
Et quel belle surprise à la remise des prix le soir, je suis appelé sur la deuxième place du podium en gonflable ! 

Exceptionnel ! quel belle récompense que de monter sur la boite d'une épreuve de l'Alpine Lake Tour !

Quels conseils donnerais-tu à de futurs participants ?
Bien s'hydrater tous le long de la course ! ça fait toute la différence. Par temps chaud comme on a eu sur la course, il faut prévoir sur les longues distance au moins 1,5 litre d'eau.  Utiliser une boisson isotonique est un plus pour donner aussi de l'énergie.

vincent-fatrace
HAUT DE PAGE