LA FAMILLE "CASA DE PADDLE" A PARTICIPÉ À LA COURSE DE STAND UP PADDLE SUR LA SEINE "NAUTIC PADDLE"

casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-team

"J’avais participé à la troisième édition de la Nautic Crossing. J’avais adoré cette course d’une part pour la possibilité de faire du paddle dans Paris, mais surtout pour la beauté du cadre. J'ai découvert une autre vision de Paris. A ce moment-là, j'ai eu le désir de partager ce moment en famille.

Il a fallu attendre les 13 ans de Wendy, ma fille, car c'est l'age minimum pour participer à cette course. En présentant le projet à la famille, Jean Michel, mon beau frère, et ses enfants ont de suite été partants. L'équipe était constituée.

Pour compléter le plaisir, nous étions tous déguisés en "La Casa de Paddle" en référence à la série espagnole "La casa de papel".

Cette aventure s'est faite en famille (3 générations) pour partager un moment inoubliable et prendre part à la plus grande course de stand up paddle du monde (800 participants)."

Gérald, Sandrine, Wendy, Jean Michel, Françoise, Nicolas et Chloé

casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-bus

La préparation et la logistique

Nous sommes tou·te·s des pratiquant·e·s régulier·e·s de sports nautiques : je pratique paddle, surf, windsurf, kitesurf, plongée...J'ai effectué en paddle plusieurs fois le tour de Porquerolles, relié le fort de Bregançon à Port-Cros, et Porquerolles à la plage de Pampelonne (65km en 11h).
Ma fille Wendy pratique le surf, le paddle et le catamaran. Jean Michel est un passionné de planche à voile depuis son enfance, il s'est dernièrement mis au foil.
Nicolas et Chloé, bercés dans ce milieu, pratiquent planche à voile et voile, ils sont diplômés de l'école des Glénant.
Nous avions tous hâte de partager ce moment. Notre motivation, c'est simplement le plaisir d’être ensemble, le plaisir de partager un moment unique, le plaisir de découvrir Paris sous un autre angle, le plaisir de faire du paddle...

En présentant notre projet au Decathlon Toulon La Garde, Stéphane et Louis nous ont de suite offert leur soutien. Ils nous ont apporté toute la logistique et matériel nécessaire en mettant à contribution les Decathlon parisiens de Montreuil et alentours pour nous fournir des paddles gonflables Explo 12'6 et des pagaies démontables réglables carbone Itiwit. Ce sera aussi l'occasion de tester et donner notre avis sur ces produits afin de permettre aux équipes de conception itiwit basées à Hendaye de les améliorer.

La course

casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-course

Le vent de face n’a pas facilité les choses (100 des 800 participants ont du être stoppés dans leur effort avant la ligne d’arrivée car ils ne rentraient par dans le timing imposé par la reprise du trafic fluvial).

Toute notre équipe a pu apprécier de franchir cette ligne d’arrivée.

Mention spécial pour Wendy qui a réussi sans aide à surmonter toutes les difficultés en s’imposant première des moins de 15 ans (récompensée par l’organisation).

casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-pagaies

Notre avis sur les pagaies ITIWIT

Nous avons utilisé les pagaies démontables réglables carbone 900. Je trouvais l’idée super vis à vis du transport. Mais j'avais des réserves car j'avais déjà essayé des pagaies démontables. Toutes présentaient un peu de jeu et étaient plus souples que les pagaies 1 partie avec une rupture de la courbe. Elles étaient généralement utilisées comme pagaie de secours.

Au premier abord, on a tous été surpris par la légèreté de cette pagaie. Après avoir bien ramé avec, je suis finalement bluffé par son comportement : pas de jeu, super réactivité, facile à ramer. La housse de rangement est très bien conçue avec un compartiment pour chaque partie.

C'est une excellente pagaie à un prix imbattable, une véritable surprise. Finalement, elle a toute sa place pour une utilisation comme pagaie unique pour un pratiquant de bon niveau.

casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-sup

Notre avis sur les paddles gonflables 12'6 ITIWIT

Concernant les paddles, nous avions les modèles gonflables 12'6 explo orange (29") et jaune (32"). L’idée de proposer deux largeurs est très bonne car cela permet aux utilisateurs de choisir selon leur utilisation.

Un élément tout simple mais qui se révèle très efficace, c'est le petit rail en PVC sous l'étrave. Il permet de maintenir le cap et donc de réduire les changements de côté de la pagaie.

L'accastillage est complet : filet sur l'avant, possibilité de fixation supplémentaire à l'avant et l’arrière. Le boîtier us box pour l'aileron est le bon choix, la valve sur l'avant se révèle pratique pour le dégonflage. L'épaisseur permet une bonne rigidité longitudinale. Le sac de rangement est généreux en taille et la sangle de serrage permet un bon maintien.

Côté pompe, la triple action a fait l'unanimité et se révèle très pratique. Nous l'avons prêtée à certains participants pour gonfler leur paddle. Tous ont été surpris et conquis.

casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-team2
casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-depart
casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-team3
casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-team4
casa-de-paddle-itiwit-nautic-paddle-team5

DÉCOUVREZ D'AUTRES AVENTURES D'UTILISATEUR·TRICE·S

frederique-nautic-paddle-2018-start
LA NAUTIC PADDLE 2018 SUR LA SEINE À PARIS AVEC FRÉDÉRIQUE, 50 ANS

Frédérique, 50 ans, pratiquante de stand up paddle de Montpellier est montée à Paris pour la course Nautic Paddle 2018 sur la Seine. Elle raconte son expérience.

tour-de-la-corse-kayak-gonflable-strenfit-x500-itiwit-9
TOUR DE LA CORSE EN KAYAK GONFLABLE X500

Antoine & Xavier vous partage leur tour de corse effectué en plein été et tous les endroits magnifiques qu'ils ont découverts grâce à leurs kayaks gonflable X500.

Aleaxandre
220 KILOMÈTRES EN 31 HEURES EN STAND UP PADDLE RACE GONFLABLE 

Alex, de Decathlon Hautmont a participé au Sup 11 City Tour de Hollande et a parcouru 220 kilomètres en 31 heures sur un stand up paddle 14' race gonflable Itiwit.

itiwit-x500-kayak-cross-white-water-circus
PREMIÈRE COMPÉTITION "KAYAK CROSS" AVEC LE KAYAK GONFLABLE X500

Revivez la compétition de descente en eaux vives (kayak cross) avec le kayak gonflable X500 au Stade d'eaux vives de Pau lors du White Water Circus 2018

HAUT DE PAGE