ITIWIT PADDLE RACE 2017

Depuis 3 ans, la  ITIWIT Paddle Race permet à des pratiquants de sports de pagaie (kayaks, sup, pirogues) de tout niveau de découvrir la beauté de la Corniche Basque depuis la mer lors d'une course (pour les plus compétiteurs) ou d'une randonnée qui part de Socoa et rallie le Centre de Conception Decathlon Watersports sur la baie de Xingudi à Hendaye. 12 kilomètres à parcourir à la seule force des bras et d'une pagaie, en solo ou à plusieurs en fonction de l'embarcation
itiwit-paddle-race
affiche-itiwit-paddle-race-2017

#1 Inscrivez-vous à l'édition 2017 de la Itiwit Paddle Race

La Itiwit Paddle Race s"élancera de Socoa Samedi 17 juin à 9 heures. Il faudra à peine 1h30 aux meilleurs pour rallier le Decathlon Watersports Center sur la baie de Xinguidi à Hendaye. Pour des raisons de sécurité, il n'y a que 200 places disponibles cette année (date limite d'inscription 1er juin). Les inscriptions se font au prés de l'organisateur Atlantic Pirogue, le club de sports de pagaie basé à Socoa et dans les locaux du Decathlon Watersports (Tribord) à Hendaye.

Un équipement (embarcation, pagaie, gilet, combinaison) sera fourni par Atlantic Pirogue si nécessaire. Ils assureront la sécurité en mer tout au long de la course. En cas de mauvaise météo, la course se fera sur la Bidassoa, 12 kilomètres de descente facile jusqu'au ponton du Decathlon Watersports Center comme ce fut le cas l'an dernier.

La participation s'élève à 20€ avec son matériel et 30€ si Atlantic Pirogue fournit le matériel.

CONTACTS ATLANTIC PIROGUE:
05 59 47 21 67 / 07 60 36 64 64 
contact@atlantic-pirogue.com

#2 Revivez l'édition 2016 de la Itiwit Paddle Race

En 2016, une mauvaise météo en mer a contraint l'organisation à utiliser la solution de repli : une descente de la rivière Bidassoa 12 kilomètres en amont d'Hendaye avec de petites difficultés au départ (des rapides faciles en franchir en kayak ou pirogue, plus techniques en Stand-up paddle.

106 participants en kayak ou stand up paddle sont donc partis d'Endarlatsa et ont parcouru les 12 kms dans la bonne humeur et la convivialité.

HAUT DE PAGE