DORDOGNE INTEGRALE 2017, LA TEAM ITIWIT A RELEVÉ LE DÉFI !

dordogne-itiwit-decathlon

130 kilomètres à la rame dans les décors magiques de la Dordogne, à travers 4 départements, la Dordogne Intégrale est la plus longue course à la rame du monde ! L'équipe Itiwit a relevé le défi car c'était une parfaite mise à l'épreuve des Stand-up paddle gonflables 12'6 Explorace...et aussi une belle aventure humaine...

4-sup-et-7-pagaies-dans-un-coffre-de-voiture

Le gonflable pour voyager facilement

Rien de tels que des stand-up paddle gonflables pour pouvoir voyager sereinement.... Ou comment faire entrer 4 Sup, 7 pagaies, tout le matériel de camping et 3 personnes dans une seule voiture !

Le deuxième avantage des sup gonflables Itiwit 12'6 Explorace, c'est leur résistance à l'abrasion et aux chocs sur une rivière avec des rapides....

L'équipe Itiwit a pu tranquillement atteindre l'arrivée sans casse ! 

depart-dordogne

350 athlètes et amateurs se sont retrouvés au départ ce 27 Mai

Et pour la première fois cette année, une centaine de SUP ont rejoint les canoë-kayaks et les pirogues.

Avec tous le même objectif : rejoindre l'arrivée 130 kilomètres plus bas en moins de 15 heures.

Départ à l'aube pour tous les courageux et courageuses dans une ambiance très conviviale qui verra beaucoup de conseils et d'entraide entre les participants. L'important était de finir !

Dans l'équipe Itiwit, 2 kayaks et 9 Supeurs (dont 1 supeuse) ont pris le départ la pagaie entre les dents !

passage-rapides-en-sup

30 premiers kilomètres de rapides à négocier

Départ d’Argentat à 6h30 pour suivre la Vallée de la Dordogne jusqu’à Castelnaud-la-Chapelle.

Dans les 30 premiers kilomètres, des passages en classe 1 et même parfois classe 2 sont à négocier. Les kayaks passent assez facilement mais c'est beaucoup plus technique pour les sup, les rapides se franchissent à genoux voire même allongé(e) quand ça tape fort !

Gilet de flottabilité obligatoire et leash interdit pour les sup afin de garantir une totale sécurité des participants.

site-magnifique

Un parcours avec des paysages magnifiques

La vallée de la Dordogne est un site naturel magnifique où l'on peut apercevoir depuis la rivière des châteaux et autres édifices qui valent le détour.

Pas question ici de ramer comme un fou "la tête dans le guidon", il faut aussi profiter du paysage, c'est ce qui rend cette course unique en son genre.

La rivière se calme au fur et à mesure qu'on la descend, les rapides laissent place à une eau plus tranquille où il n'est pas rare de dépasser des baigneurs interloqués par cette armada qui prend possession de la rivière.

pauses

Des pauses régulières tout au long de la descente

L'équipe Itiwit avait tout prévu : camelbag pour s'hydrater régulièrement, barres énergétiques, fruits secs, le tout dans des sacs étanches solidement arrimés sur les planches ou dans les kayaks.

Mais l'organisation avait aussi pensé au confort des participants : des pauses étaient aménagées tous les 20 kms afin de permettre à tous de souffler, de reprendre des forces pour réussir à rejoindre l'arrivée. Les plus motivés s'arrêtaient le moins possible afin de ne pas perdre de temps...

itiwit

Et à la fin, c'est toute l'équipe ITIWIT qui gagne !

Nicolas, notre ingénieur kayak finit 1er de l'équipe Itiwit en kayak en 10h41.

Itiwit place 3 stand-up paddle gonflables 12'6 Explorace aux 3 premières places du classement "sup gonflables".

Anne Sophie, chef de produit pour la marque TRIBORD SURFING finit elle en 13h16 !

L'équipe Itiwit est arrivée au quasi complet à l'arrivée. Tous retiennent une incroyable aventure humaine, une confiance encore plus fortes dans les produits Itiwit qui "ont fait le job" et se demandent maintenant quels nouveaux défis ils vont pouvoir relever....

HAUT DE PAGE