PREMIÈRE COMPÉTITION "KAYAK CROSS" AVEC LE KAYAK GONFLABLE X500 LORS DU WHITE WATER CIRCUS 2018

Lors de la première édition du White Water Circus organisée dans le Stade d'Eaux Vives de Pau où s'entraînent les meilleurs canoë-kayakistes français, a eu lieu une course inédite de "kayak cross" sur le nouveau kayak gonflable de randonnée X500 Itiwit. Cette descente où seule la vitesse prime a été proposée aux pratiquant·e·s expert·e·s qui s'entraînent régulièrement dans ce haut lieu du kayak en France. Dominique, kayakiste de très bon niveau et vendeur au Decathlon de Pau est à l'initiative de cette course originale pour faire découvrir toutes les qualités de ce "kayak rigide qui tient dans un sac à dos."
kayak-gonflable-itiwit-x500-white-water-circus-pau-dom

Dominique explique le format de course

"L'idée, c'est de faire des séries de 4 kayakistes qui partent tous ensemble et doivent descendre avec le débit d'eau maximum du bassin (soit l'équivalent d'une rivière classe 4) le plus vite possible. Il n'y a pas de règles, tous les coups sont permis sauf l'usage d'armes à feu...:)

A chaque série, les 2 premiers passent au tour suivant jusqu'à la finale.

Cette course est très technique car elle se fait avec un kayak qui n'est pas le modèle de descente habituellement utilisé par les kayakistes de haut niveau. Il a été conçu pour un·e pratiquant·e·s confirmé de kayak pour la randonnée en mer, lac et rivière calme.

Tous les coureurs ont le temps de prendre en main le kayak en réalisant plusieurs descentes d'entraînement avant le début de la compétition.

Le vainqueur repart avec un kayak X500 Itiwit offert par Decathlon Pau.

J'ai pris part à la course (photo ci-contre) et j'ai réussi à me hisser en finale pour finir 3ème, je me suis bien amusé !"

kayak-gonflable-itiwit-x500-white-water-circus-vainqueur

Et le vainqueur est champion du monde de kayak extrême

Reconnaissable sur toutes les compétitions de kayak extrême à son casque rose, Eric Deguil n'a pas fait de détail pour s'adjuger la première place.

Il est vrai que les conditions dans le Stade d'eaux vives sont bien en dessous des cascades qu'il saute habituellement en kayak. Mais il connaît bien ces lieux pour avoir faire partie de l'équipe de France de descente et slalom et s'être très souvent entraîné dans ce bassin.

Le quadruple champion du monde de kayak extrême, actuellement dans le top 3 des meilleurs freerideurs mondiaux de la discipline, revient sur ce qu'il a amené à participer à cette compétition pour le moins originale.

Voici ses réflexions à chaud sur le kayak après la course : "Une itiwit race super cool, avec un nouveau bateau gonflable de chez Decathlon plutôt joueur, plutôt rigolo. Je pense que ça a un avenir, peut-être pas dans ces conditions, mais c'est un bateau sympa".

La course en vidéo

kayak-gonflable-itiwit-x500-slalom-stade-eaux-vives-pau-affiche-white-water-circus-2018

DÉCOUVREZ D'AUTRES EXPÉRIENCES EN KAYAK X500 ITIWIT

descente-danube-kayak-gonflable-x500-itiwit-francois-wordltour
LE DANUBE SUR 2 600 KILOMÈTRES EN KAYAK GONFLABLE X500

François a descendu le Danube de Ulm en Allemagne à Sulina en Roumanie sur la Mer Noire, soit 2600 kilomètres parcourus avec un kayak gonflable X500. Découvrez le récit et le film de son aventure.

nicolas-DORDOGNE-INTEGRALE
PREMIÈRE DORDOGNE INTÉGRALE EN KAYAK GONFLABLE X500

Le canoë-kayak, Nicolas le pratique depuis ses 10 ans, pourtant quand ITIWIT lui lance le défi de réaliser la Dordogne Intégrale, il sait que c’est un véritable challenge qui l’attend ! La première sortie officielle pour le tout nouveau kayak gonflable de randonnée Itiwit X500.

kayak-gonflable-itiwit-x500-slalom-stade-eaux-vives-pau
DU SLALOM EN EAUX VIVES AVEC LE KAYAK X500

Dominique du magasin Decathlon Pau a pu tester le kayak gonflable de randonnée Itiwit X500 dans le Stade d'eaux vives de Pau. Il raconte cette expérience lors de laquelle il a poussé ce kayak bien au-delà de ses possibilités

itiwit-x500-kayak-cross-white-water-circus
PREMIÈRE COMPÉTITION "KAYAK CROSS" AVEC LE KAYAK GONFLABLE X500

Revivez la compétition de descente en eaux vives (kayak cross) avec le kayak gonflable X500 au Stade d'eaux vives de Pau lors du White Water Circus 2018

HAUT DE PAGE