Bien utiliser le kayak gonflable de randonnée x500

Voici des conseils pour gonfler, préparer et réparer son kayak gonflable de randonnée X500 : partir d'un ponton, esquimauter, remonter après une chute

kayak gonflable x500 itiwit

Doté d’une ligne très directrice et d’une carène en V bien profilée, le kayak gonflable Itiwit X500 vous emmènera sur de longues distances, en tout confort et toute l'année grâce à sa forme "sit-in" jupable. Cependant, il est nécessaire de bien le mettre en oeuvre pour profiter de toutes ses qualités de glisse. Sa carène en V nécessite aussi un petit temps d'adaptation si vous n'avez jamais utilisé ce type de kayak, le temps de trouver la bonne assiette et de ne plus y penser. Nous vous livrons tous les conseils qui vous permettront de profiter à fond de chacune de vos sorties sur l'eau.

#1 GONFLER, RÉGLER ET REPLIER LE KAYAK STRENFIT X500

Ce kayak gonflable en dropstitch se gonfle en 3 minutes avec une pompe à main double action à 10 PSI (0,7 bar). Il faut ensuite enfiler les cale-pieds sur leurs rails et poser le siège avant de prendre place dans le kayak. Des sangles situées au niveau du siège permettent de régler facilement la position des cale-pieds.

#2 INSTALLER LA JUPE NÉOPRÈNE

La jupe néoprène limite les entrées d'eau pendant la pratique et permet de conserver la chaleur des membres inférieurs par temps froid. Grâce à son élasticité, elle est facile à installer. La grande boucle orange située l'avant peut être facilement trouvée avec la main. Lors d'une chute, elle se détache toute seule afin de libérer le pratiquant.

#3 PARTIR D'UN PONTON ET REMONTER EN CAS DE CHUTE

La carène en V du kayak gonflable X500 Itiwit lui confère une très bonne glisse mais aussi une certaine instabilité lors de la prise en main. C'est pourquoi nous vous conseillons de partir d'un ponton en utilisant la pagaie comme point d'appui. En cas de chavirage (dessalage), la technique de remontée par l'arrière du kayak est la plus accessible. De l'eau restera forcément au fond mais elle ne gène en rien la navigation.

#4 FIXER LE SAC À DOS ÉTANCHE À L'AVANT DU KAYAK

Le kayak de randonnée gonflable x500 Itiwit a été conçu pour permettre d'attacher notre sac à dos étanche 20 litres sur l'avant. Ainsi il sera toujours à portée votre main. Les sangles du sac se glissent dans les passants devant l'hiloire pour un très bon maintien en navigation. Cela permet d'ouvrir le sac aisément sans le détacher.

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES DU KAYAK GONFLABLE X500 ITIWIT

DECOUVREZ D'AUTRES CONSEILS KAYAK