AXEL, INGENIEUR chez itiwit

Interview de Axel, Ingénieur essais terrain pour la famille stand up paddle et canoë kayak

axel

qui es-tu ?

"Depuis tout petit je baigne dans l'univers du sport. Le tout premier et celui qui garde une grande place dans ma vie est le Handball. J'ai été formé pendant de nombreuses années au club de Nîmes, l'USAM. Après avoir gagné plusieurs championnats, j'ai décidé d'en rester à la pratique loisirs et de m'éloigner de la compétition.
J'ai très tôt développé une passion pour les sports de glisse (ski, snow, skate...) et j'aime varier mes pratiques et découvrir de nouveaux sports dans ce domaine de manière régulière.
J'ai intégré Decathlon alors que je finissais mes études en Norvège. J'y ai commencé en 2019 en tant qu'ingénieur en simulations numériques (ISN), prototypistes et concepteur 3D pour le process BOARDS. Je suis aujourd'hui au sein de l'équipe Tech'Off sous plusieurs casquettes d'IE, IET et ISN pour Itiwit, Caperlan et BoardsTech."

axel

que fais-tu chez itiwit ?

"Je suis Ingénieur Essais Terrain, ce qui permet de récolter des données directement chez les pratiquants. En étant proche de nos utilisateurs et par la compréhension de l'usage, nous pouvons repenser de manière plus pertinente nos schémas de conception. Ma mission principale est l'étude de la durabilité de nos produits phares (SUP X100 et Kayak Itiwit+).
Je suis également Ingénieurs en Simulations Numériques. En bref, je modélise numériquement le comportement de nos embarcations dans leur environnement naturel afin de dimensionner les surfaces de renforts à appliquer afin d'atteindre le niveau de raideur souhaité."

Qu'est-ce-qui te plaît dans le sup ou le kayak ?

"J'aime le SUP et le kayak pour la pluralité des paysages qu'ils nous permettent de découvrir, pour le nombre de pratiques différentes qui coexistent au sein d'une même typologie de sport.
Que ce soit en kayak ou en SUP, la courbe de progression est intéressante, les bases sont rapides à obtenir mais pour atteindre des objectifs plus ambitieux, il faut s'acharner pour apprendre à notre corps la résistance musculaire dont on a besoin ainsi que l'équilibre. "

tes plus beaux souvenirs 

"Plus beau souvenir, sans aucun doute la descente, les gorges de l'Ardèche en kayak, entre amis. Ce n'est pas la plus sportive, mais bien la plus mémorable de par les moments uniques partagés. De l'apprentissage pour certains, des défis loufoques pour d'autres et tout ceci autour de bonnes rigolades."

ton produit itiwit préféré